mardi 7 octobre 2014

Le garçon fée - 242

– Que signifie tout cela, professeur Relhnad ? attaqua-t-elle d'emblée tandis qu'une rumeur s'élevait dans la foule, Relhnad étant supposé en congé prolongé pour raisons familiales.
– Vous le savez mieux que moi puisque vous m'avez enfermé et torturé jusqu'à aujourd'hui, répondit le professeur de sorts avec calme, ôtant magiquement le haut des habits que Zibulinion avait matérialisé pour le protéger du froid de l'hiver.
A l'exposition de ses stigmates, la foule s'agita. Même marbré de traits rouges, cela restait le torse nu du professeur « beau à en mourir » et il était impossible de rester impassible.
L'accusation lancée à l'égard de Validocielle était également source de questionnements parmi les collègues présents.
– Vous êtes fou ! s'écria Validocielle en comédienne émérite. Vous ne faîtes que vous vengez du congé que je vous ai imposé après avoir découvert que vous aviez fricoté avec un élève.
– Et dans une minute, vous allez prétendre que je suis un pervers masochiste et que c'est par plaisir que je me suis laissé fouetter.
– Et j'aurais raison ! Un fée attiré par des mâles comme lui, a forcément des goûts douteux ! C'est pourquoi j'ai éloigné Zibulinion de vous !
L'attention de la foule qui s'était jusque là concentrée sur Relhnad, se reporta sur l'adolescent qui lui aussi avait disparu de la circulation de manière étrange. Qu'il ait pu être la cible du professeur Relhnad vu son physique qui était tout sauf féerique était ridicule pour la plupart des fées présentes et décrédibilisa les propos de la directrice.
Comme Relhnad frissonnait, Zibulinion le rhabilla.
A ce moment, alors que la discussion allait reprendre de plus belle, un groupe de fées portant des brassards mauves sortit du néant.
– Je me suis permise d'appeler le Comité à l'aide pour tirer au clair toute cette affaire, informa la professeur de flore, mère de Waltharan.
– Nous sommes le Comité ! cria Validocielle.
– Seulement deux de ses membres, rétorqua la professeur de flore.
Les fées du Comité emmenèrent toutes les personnes impliquées de près : Relhnad, Zibulinion, Validocielle, mais aussi Neyenje, Folebiol, Waltharan et la mère de ce dernier.
Elles les téléportèrent en trois fois jusqu'au centre principal du Comité où on les sépara. Zibulinion ne fit pas d'histoire, mais cela lui serra le cœur de devoir s'éloigner de Relhnad si tôt après l'avoir retrouvé.
Il fut enfermé dans une cellule, ce qui le déprima, car être entre quatre murs sous clef, il avait trop connu ça ces derniers mois. Heureusement, cette fois, cela ne devrait pas durer et il y avait une petite fenêtre ronde à travers laquelle il pouvait voir les voitures et les gens passer.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh pinaise les choses se précise pour Zibu et ses amis ^^

J'espère que le comité croira leur version des faits plutôt que celle de Validocielle >_<

Merci pour cet épisode je suis contente de retrouver le garçon fée mais aussi hâte de lire la suite du zoo XD

Illyshbl a dit…

De la difficulté de 2 histoires en même temps... soit on aime les 2, et on aimerait la suite des 2, soit on en aime qu'une, et on est déçu quand ce n'est pas l'histoire préférée...

Le sondage n'a pas eu beaucoup de voix, mais il est probable que j'en revienne à une seule histoire... avec éventuellement de temps à autre, en parallèle, une histoire plus courte comme un conte ou une nouvelle.