mardi 2 octobre 2012

Rendez-vous manqué - 83

A la fin de l'après-midi, le jeune homme invisible, fatigué d'avoir manipulé toutes ses affaires - ou du moins ce qu'il en restait, se prépara à partir. Son pied blessé ne lui faisait plus mal, mais il ne se risqua pas à enlever le pansement. Il n'avait de toute façon pas l'intention de se déshabiller pour sortir sans crainte d'être regardé comme une bête de foire. Il trouvait préférable d'être vêtu en arrivant chez l'adolescent, sachant que le père de ce dernier n'appréciait guère qu'il se ballade nu dans les rues ; et surtout, il fallait qu'il s'habitue à être à nouveau au centre de l'attention puisqu'il était décidé à retourner au lycée. Il se déguisa tout de même partiellement : il enfonça une perruque sur son crâne, mit une paire de lunettes opaques devant ses yeux et enfila une paire de gants.
Une fois dehors, il s'efforça d'ignorer les gens qui le dévisageaient. Il ne put toutefois s'empêcher de se sentir coupable quand une dame perdit connaissance dans le bus après avoir vu qu'il y avait du vide là où aurait dû se trouver le bas de son visage. Il descendit dès l'arrêt suivant et termina le trajet à pied.
Quand il arriva devant le pavillon de briques rouges, il sonna, espérant que Beckett serait bien revenu du lycée. Il avait hâte de tout lui raconter.
Par chance, ce fut l'adolescent qui apparut dans l'embrasure de la porte de la maison.
– Al ! J'étais super inquiet ! s'écria-t-il.
Il débloqua le portail à distance, et courut jusqu'à Al pour le prendre dans ses bras.
Le jeune homme invisible put enfin épancher son cœur et Beckett le réconforta, le serrant amoureusement contre lui sans se soucier qu'ils soient au beau milieu du trottoir.
Un raclement de gorge leur rappela à la réalité. C'était Cole qui rentrait, un sac de courses à la main.
Beckett marmonna des excuses et suggéra à Al d'aller à l'intérieur. Après avoir levé les yeux au ciel, Cole les suivit.
Beckett et Al ne s'attardèrent pas dans l'entrée et montèrent vite à l'étage, dans la chambre de l'adolescent afin de pouvoir discuter et s'enlacer à leur aise.
Cela faisait déjà un moment qu'ils parlaient, dans les bras l'un de l'autre quand Al avoua  le point qui le tracassait le plus :
– Je voudrais pouvoir revenir en arrière et avoir déjà terminé mes études au lieu d'être resté caché chez moi, car, je ne sais pas comment je vais trouver le courage de m'exposer aux regards des autres, jour après jour, en me rendant au lycée.
– Tu devrais changer de lycée et venir dans le mien, plus spécifiquement dans ma classe. Comme ça, je pourrais te transmettre les cours et te prévenir quand il y a des devoirs sur table et tu n'auras qu'à être présent ces jours-là, maquillé, même si ça t'irrite la peau ou entouré de bandelettes, je ne sais... Dans tous les cas, tu risques d'attirer les regards, mais les gens auront autre chose à faire que s'occuper de toi avec une copie à remplir devant leur nez.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce serait vraiment bien qu ils soient dans la meme classe, ils seront encore plus ensemble, meme si c est juste pour les devoir sur table.
Courage Al, tu peux le faire !

Merci pour ce chapitre.

Jeckyll a dit…

Ce serait trop cool qu'il soient dans la même classe ^___^

Merci pour l'épisode, j'aime la façon de penser de Beckett et j'espère qu'il convaincra Al de le faire :D

£illou a dit…

Oh c'est trop chou comme Beckett l'a accueilli! ^^

J'espère qu'Al va réussir à reprendre sa vie en main même s'il est ml parti, il n'est jamais trop tard! ^^

Illyshbl a dit…

Je suis bien d'avis qu'il n'est jamais trop tard pour changer le cours de sa vie.