jeudi 11 octobre 2012

A travers les âges - 4

Dake étouffa un bâillement. Il avait eu un sommeil agité, peuplé de rêves étranges où le nouveau professeur d'histoire agitait une peau d'ours devant son nez, en lui donnant du « mon cœur » à tout bout de champ. Il en voulait à M.Toukka et à ses histoires à dormir debout. Et en même temps, il n'avait qu'une hâte que les cours de la journée se terminent afin de le revoir et de l'écouter le baratiner sur ses vies antérieures. L'ennui, c'est qu'ils n'avaient fixé aucun lieu pour se retrouver, ni même heure, si bien que Dake se demandait bien s'il aurait vraiment l'occasion d'entendre les fabulations de M.Toukka aujourd'hui.
Cela le contrariait, ce qui était idiot puisque de toute façon, il avait cours d'histoire le lendemain et qu'au pire, il le verrait à ce moment-là, ce qui leur donnerait la possibilité de fixer un rendez-vous en bonne et due forme, à moins qu'entre-temps, M.Toukka soit redevenu saint d'esprit.
Quand, enfin la cloche marquant la fin du dernier cours de la journée, retentit, Dake eut la bonne surprise de retrouver le nouveau professeur d'histoire dans le couloir. Ce dernier avait dû consulter l'emploi du temps de leur classe.
M.Toukka marcha droit sur lui et déclara d'une voix forte, en agitant le bouquin qu'il tenait à la main :
– M. Tomahé, j'ai apporté le livre sur la préhistoire dont nous avions discuté hier. Comme convenu, je vous le prête.
– Mais... protesta Dake avant de s'interrompre de lui-même, comprenant que c'était en quelque sorte "l'alibi" de M.Toukka. Cela justifiait qu'il soit là, à l'attendre à la porte. Merci monsieur, reprit Dake, en prenant le livre qui lui était tendu.
Il lut machinalement le titre « Regards sur la préhistoire des hommes », mais ce fut le nom de l'auteur qui le frappa : « Noah Toukka. » Maintenant, il savait le prénom de son professeur.
– J'aurais encore quelques questions à vous poser, monsieur, continua l'adolescent.
– Juste une alors, mais venez, nous bloquons le passage et empêchons vos camarades de sortir.
Dake suivit aussitôt M.Toukka, indifférent aux commentaires que cela succitait chez les autres élèves.
– Tu savais, toi qu'il était passionné par l'histoire ?
– Non, il n'a jamais l'air intéressé par rien d'habitude...
M.Toukka accéléra le pas et ils furent bientôt hors de portée de voix.
– Où va-t-on ? demanda Dake.

3 commentaires:

Illyshbl a dit…

Entre la visite chez le docteur et mon Open office qui plantait tout le temps, j'ai cru que je n'arriverai jamais à poster l'épisode, mais le voilà !

Jeckyll a dit…

Un grand merci pour ce chapitre
d’À travers les âges. Je retrouve avec plaisir les personnages qui m'avaient intéressée ^____^

J'espère que ta santé va bien, sinon prends du repos :)

C'est avec plaisir que je suivrai la suite de cette histoire :D

£illou a dit…

Trop contente que tu commences cette histoire là! ^^ J'ai hâte d'en savoir plus sur les deux personnages et savoir ce qu'ils vont vivre en essayant de se connaitre! En tout cas la fin du chapitre donne envie d'avoir la suite déjà!

Bon Weekend!

Bisous