vendredi 5 octobre 2012

Le Beau au bois dormant - 2

Le temps passa et les ronces poussèrent autour du château, et la légende du château du Beau au Bois dormant se répandit dans les contrées environnantes jusqu'au jour, où près de cent ans plus tard, elle parvint aux oreilles de la princesse Amandine qui décida qu'elle prendrait comme époux le Beau au Bois dormant. Cependant, comme il n'était pas question qu'elle quitte le confort du palais, elle exigea que son frère Aaron aille chercher celui qui deviendrait son époux.
Le roi, faible devant les caprices de sa fille, appuya sa demande et  Aaron n'eut d'autre choix que d'enfiler son armure, ceindre à sa taille son épée et enfourcher Éclipse, son fidèle destrier pour partir à la recherche du  château du Beau au Bois dormant.
Après plusieurs semaines de vagabondage passé à interroger des voyageurs et des aubergistes, il aperçut enfin la plus haute tour du château qui dépassait de la forêt de ronces. Tout en se frayant un chemin à l'épée à travers l'épaisse végétation, le prince Aaron maudit silencieusement sa sœur qui l'avait forcé à se lancer dans cette aventure. Non, il n'aurait jamais dû aller vérifier pour elle s'il y avait bien, comme le voulait la légende, un prince endormi dans ce château entouré de plantes épineuses. C'était elle qui aurait dû faire le déplacement. Enfin, c'était trop tard pour regretter maintenant. Il était trop engagé pour reculer, et ce, d'autant plus, qu'à peine s'était-il frayé un passage que les ronces repoussaient encore plus vivaces qu'avant. Bénissant sa côte de maille qui le protégeait des épines, Aaron poursuivit sa lente progression et atteignit finalement le château.
Dans les cuisines, les marmitons étaient couchés sur une paillasse. Dans les couloirs, les gardes dormaient debout, appuyés sur leurs lances. Longtemps, Aaron erra avant de découvrir enfin la chambre où était étendu le prince depuis presque cent ans.
Il fut de suite frappé par la beauté du jeune homme. Les cheveux sombres aux reflets violets, les longs cils ourlés, la peau claire, le nez mutin, la bouche semblable à deux pétales de rose, le corps mince et élancé comme un jeune arbre, les mains aux doigts fins posées l'une sur l'autre au-dessus d'une couverture de velours. Une fée avait dû lui octroyer le don de beauté. Aaron essayer de l'éveiller en lui tapotant les joues, puis en lui aspergeant le visage avec un peu d'eau de sa gourde, mais cela ne fonctionna pas. A court d'idée, il souleva le Beau au bois dormant comme s'il avait été une princesse et le porta jusqu'à son destrier où il le déposa comme un vulgaire sac de pommes de terre à l'avant de sa selle. Si sa sœur voulait pour mari un endormi, elle l'aurait !
Contrairement à ce que Aaron craignait, il lui fut plus facile de franchir la barrière de ronces avec son fardeau que sans. Les plantes épineuses s'écartaient cette fois sur leur passage.
Rentrer chez lui, après ça, fut un jeu d'enfant. Dès son retour, sa sœur lui reprocha d'avoir mis autant de temps à accomplir sa mission avant de se plaindre de son manque d'égards envers son futur époux. Le roi approuva sa fille et Aaron fut obligé de présenter des excuses alors qu'il avait pourtant fait de son mieux. Amandine geignit ensuite que le Beau au bois dormant ne bougeait pas d'un cil. Elle réclama un temps de réflexion à son père, n'étant plus si sûre que ça de le vouloir pour époux. Le prince endormi fut donc installé dans une des nombreuses chambres du château qui était destinée aux invités.
Aaron qui aurait dû cesser de s'intéresser à celui qu'il avait ramené pour sa sœur, ne put s'empêcher de lui rendre régulièrement visite. Chaque fois qu'il le voyait son cœur ratait un battement devant sa beauté. Longtemps, il restait à le regarder, évoquant le temps qu'il faisait et les petits riens de sa journée.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Décidément j'adore ce conte revisité ^^

J'ai hâte de voir comment Aaron va se comporter par la suite lol, on sent bien son trouble face au prince :)

Bon week-end à toi et vivement le prochain épisode :D

Chitose Yuuki a dit…

C est quoi cette megere qui veut et rejette juste apres le beau prince !?!
Mais bon, tant mieux pour le frere !
:)
Ce sentiment qui fait qu il accorde de l importance au prince alors qu il ne devrait pas est juste trop cute !!!
Un nouvel amour va naitre ! Oblige !

Illyshbl a dit…

C'est amusant comme tout de revisiter les contes de fées. Il y a certains contes où j'ai même envie de faire plusieurs versions.

Contente que ça vous plaise. :)

Bon week-end !