mercredi 3 octobre 2012

Rendez-vous manqué - 84 (fin)

Al détestait se maquiller, car cela le démangeait pendant et après. Quant aux bandelettes, il s'y refusait : cela lui rappelait trop l'homme invisible de H.G.Wells auquel il n'avait pas la moindre envie de ressembler. Le personnage était trop tordu. La solution proposée par Beckett n'en restait pas moins séduisante et tout à fait réalisable. Le transfert dans un autre lycée ne devrait pas poser de problème majeur. Quant au choix de la classe, la carte des soucis de santé avait des chances de marcher. Il était même exceptionnellement prêt à s'emmailloter avec des bandelettes pour convaincre le proviseur du lycée Odyssée. Et puis, peut-être il n'y avait qu'à choisir la bonne option... Il félicita Beckett pour sa bonne idée et le gratifia d'un doux baiser. Il n'était plus seul désormais.
Ils étaient toujours occupés à s'embrasser quand derrière la porte, la mère de Beckett les informa que le dîner était prêt.
– On arrive ! lança Beckett.
– Je ne vais quand même pas m'imposer, une fois de plus... glissa Al.
– Ce n'est pas le cas. Tout le monde s'est fait du soucis quand tu n'es pas revenu hier soir.
C'était un peu dur à croire, mais Al se dit qu'il devait toute façon une explication à la famille de Beckett.
Au début du repas, il annonça donc qu'il avait récupéré son appartement après avoir discuté avec ses parents jusqu'à tard dans la nuit. Les questions qui s'ensuivirent l'embarrassèrent, car  il n'avait guère envie de donner des détails sur la manière dont il était parvenu à ce résultat. Beckett orienta la conversation sur un autre sujet, ce que Al apprécia fortement. Durant le dîner, il constata que la famille de l'adolescent avait cessé de l'observer en permanence, rendant l'ambiance autrement plus sympathique. Ils commençaient à s'habituer à lui.
Au moment de débarrasser la table, Beckett demanda s'il pouvait aller dormir chez Al, mais son père comme sa mère s'y opposèrent, car il avait cours le lendemain. L'adolescent protesta, mais obtint une fin de non-recevoir, et il renonça.
– D'accord, mais je le raccompagne à l'arrêt de bus. J'en profiterai pour promener Scott, déclara-t-il.
Il n'y avait rien à redire là-dessus. Al remercia les parents de l'adolescent pour le repas et pour tout ce qu'ils avaient fait pour lui, puis il se prépara pendant que l'adolescent mettait le labrador en laisse, et ils partirent, non sans que les parents de Beckett aient invité Al à revenir manger à la maison.
L'arrêt de bus n'était pas très loin, mais Beckett suggéra avec un sourire qu'ils marchent jusqu'au suivant afin qu'ils restent plus longtemps ensemble.
– Ma famille est gentille et tout, mais j'ai moi aussi hâte de voler de mes propres ailes. Comme ça, nous pourrions louer un bel appartement avec une salle de bain lumineuse et avoir un grand lit. Tu imagines  ?
Et Al s'y vit avec Beckett.

FIN

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe fin, la famille de Becket sait etre chaleureuse, c est bien.

C est un tres beau roman que tu nous a offert de lire, il est sure que des sa sortie, je l acheterais sans fautes pour l avoir entre mes mains et le lire encore et encore.

Merci beaucoup !!!!

Illyshbl a dit…

Cela me fait plaisir que l'histoire t'ait autant plue et j'espère que celles qui vont suivre te charmeront également.

orihime a dit…

J'ai beaucoup aimé cette histoire la fin est bien finalement tout s'arrange. J'ai hâte d'acheter le livre pour lire l'épilogue :)

Jeckyll a dit…

Yeah une fin digne de ce nom, tout s'arrange pour nos amoureux et c'est très bien ^^

Merci pour ce dernier épisode de Rendez-vous manqués, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Al et Beckett du début à la fin :)

J'ai hâte de lire tes prochaines histoires, notamment celle avec les zombies, je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner :D

£illou a dit…

Ah la fin! T-T C'est arrivé si vite que je m'en suis pas rendu compte! lol
En tout cas j'ai bcp aimé cette histoire et finalement tout est bien qui fini bien comme dit le dicton.
Et oui moi j'imagine bien qu'ils vivent ensemble tous les deux en amoureux! *o*

Merci pour cette histoire!

Cassie a dit…

Une très belle (et poignante !) histoire qui m'a bien absorbée encore une fois !
Je pense qu'on peut surtout te féliciter car je n'ai remarqué aucune bourde, tout collait toujours et parfaitement
J'espère qu'ils auront le droit à leur "Et ils vécurent heureux pour toujours"
Cassie.

Illyshbl a dit…

Les incohérences, dur dur d'y échapper parfois ! Je suis impressionnée par ta vitesse de lecture et contente que cette histoire t'ait plu également (bien sûr qu'ils ont leur fin heureuse !)

Cassie a dit…

Et bien justement, ici, j'ai été impressionnée de n'avoir remarqué aucune incohérence o_o
Pour ma vitesse de lecture, il y a un cette semaine un criterium de pharmaciens en face de chez moi, donc autant dire qu'ils rendent mes nuits... Incroyablement longues lol Je préfère largement te lire en attendant qu'ils cessent la musique plutôt que tourner virer dans mon lit et puis... Ouais j'avoue, je dévore tout simplement tes histoires ! *o*
Ooooh voui ils l'a méritent cette fin heureuse et pleine d'amour *o*
Cassie