lundi 15 octobre 2012

A travers les âges - 6

Kuma serra son pieu et de sa main libre, effleura son tout nouvel habit en peau d'ours, le fruit de sa chasse initiatique. Elle lui avait porté chance. C'est lui qui avait donné le coup de fatal à l'auroch, en lui perçant l'oeil avec son arme.
Ils étaient en vue des tentes à présent, mais personne ne vint les accueillir. Ce n'était pas normal et aussitôt, Kuma fut en alerte, de même que les chasseurs expérimentés du groupe. Les autres jeunes, eux, ne s'étaient rendus compte de rien et continuaient à parler fort.
Golo, le chef de leur groupe de chasseurs, les fit taire. Ils pénètrent dans le camp avec prudence et entendirent enfin les femmes, les enfants et les anciens. Leurs voix n'étaient ni alarmées ni inquiètes. Les battements du cœur de Kuma décrurent. Quoiqu'il se soit passé, il n'y avait désormais plus de danger. Au centre des tentes, l'ensemble du clan était réuni et formait un cercle autour de quelque chose... Non, de quelqu'un. Des bribes de bavardages, Kuma comprit qu'un étranger avait sauvé des griffes d'un tigre aux dents de sabre deux femmes du clan qui s'étaient aventurées trop loin durant la cueillette. Golo, avec autorité, se fraya un passage dans le cercle. A sa suite, le reste des chasseurs s'engouffra dans la brèche, curieux de voir l'étranger.
C'était un homme au visage de brute au front bas, aux cheveux épais, doté d'énormes sourcils et de membres massifs. A ses pieds, était étalé le cadavre du tigre aux dents de sabre.
L'histoire du sauvetage fut racontée en détails pour les nouveaux arrivants, mais Kuma n'écouta pas, il ne pouvait détacher ses yeux de l'étranger. Il était fasciné de voir à quel point il leur ressemblait et à quel point il était différent d'eux. Plus trapu, plus sauvage. Leurs regards se croisèrent. Kuma déglutit et s'intéressa au cadavre du tigre.
___________________________________
Désolée pour ce court épisode. J'ai trop de soucis de santé ces derniers temps. L'histoire est donc mis en pause jusqu'au 2 novembre, j'espère que j'aurais retrouvé la forme d'ici là.

7 commentaires:

Chitose Yuuki a dit…

Episode court, effectivement, mais quand meme sympathique avec la fin qui raconte, cette captivation qu il a pour un autre etre...

Repose-toi bien :)
J espere que sa va aller mieux ! Ce qui compte c est ta sante !!!

Au 2 novembre, alors, et merci beaucoup pour cet episode !

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode, cela nous met dans l'ambiance pour la suite ^^

En attendant, repose toi bien, soignes-toi le plus important pour le moment c'est ta santé.

Si on est fan on t'attendras le temps qu'il faudra et perso je t'attendrais :D

£illou a dit…

Super ce début d'histoire, je crois que je suis déjà totalement fan! lol J'adore lorsque ça se passe dans le passé! ^^
Sinon ta santé passe avant tout! J'espère que ça n'est pas trop grave quand même et que tu vas bien te reposer!

Pleins de Bisous!
Take care!

;)

Tomochan a dit…

court mais sympathique
j'espère te retrouver bientôt
Prends bien le temps de te soigner

Kisami a dit…

Bonjour,

Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venue sur ton site, il va me falloir du temps pour rattraper mon retard ^^

J'espère que tes soucis de santé vont s'arranger rapidement =o
Je te souhaite un bon rétablissement

En tout cas merci encore pour tes histoires qui nous tiennent toujours en halène. J'ai hâte de lire ce que tu a concocté pour la suite.
Encore bon rétablissement.

Illyshbl a dit…

Merci pour votre gentillesse, côté santé, ce n'est toujours pas ça, mais la suite arrive tout de même...

Cassie a dit…

J'ai été sérieuse et je me suis retenue, je n'ai commencé à lire que ce midi !
J'adore ce début *o* Ca promet tellement ! Il y a déjà cette espèce de complicité entre eux qui est vraiment agréable :D Bref, je sens que je vais me régaler avec cette histoire ! De plus, je sens que tu vas savoir parfaitement me faire voyager !
On commence à la préhistoire :D Qui à part toi aurait osé faire commencer une histoire d'amour gay au temps de cromagnon ? xD
J'adore !!!
Cassie.