mercredi 10 octobre 2012

Le Beau au bois dormant - 5

L'enchanteresse transformée  hurla de douleur et de colère. Elle voulut ensuite arracher la tête d'Aaron, mais c'était sans compter sur le fidèle Eclipse qui se lança à son tour à l'assaut, en envoyant un coup de sabot dans le ventre du dragon. Les mâchoires du reptile claquèrent dans le vide. Aaron et Crépuscule portèrent un d'autres coups. Ces nouvelles blessures firent perdre à l'enchanteresse sa forme monstrueuse. Emportés dans leur élan, les deux princes l'achevèrent. La vieille enchanteresse s'écroula sur le sol, chercha à prononcer une dernière malédiction et expira dans un râle.
Les deux princes tombèrent dans les bras l'un de l'autre, soulagés d'avoir triomphé du monstre, même si ce dernier s'était révélé une personne. Avoir vu la mort de près les avait rapprochés. Aaron captura impulsivement les lèvres de Crépuscule, transformant l'étreinte virile en un baiser fougueux qui exprimait tout son amour. Crépuscule, loin de résister, y répondit.
La fée plus si jeune que ça qui était montée en haut de la plus haute tour du château pour guetter le retour de son protégé et qui avait vu le dragon, arriva à tire d'ailes juste à ce moment-là. Elle identifia la vieille enchanteresse, puis avec un raclement de gorge embarrassé, elle signala sa présence et rappela à Crépuscule que chez lui, tout le monde attendait son retour.
Les deux princes se détachèrent l'un de l'autre, à regret.
Aaron avait bien envie de sauter sur son fidèle destrier, d'attraper Crépuscule par la taille et de l'emmener très loin, afin qu'ils puissent s'aimer en paix. Hélas, il avait le devoir d'annoncer à sa sœur Amandine que le Beau au bois dormant s'était réveillé et aurait son mot à dire sur un éventuel mariage. Quant à Crépuscule, même s'il semblait partager son amour, ce qui le ravissait, sa place était auprès de sa famille et non pas à ses côtés.
– Nous allons chacun rentrer chez nous, annonça-t-il.
– Ta sœur risque de ne pas te pardonner, objecta Crépuscule. Viens plutôt moi.
– Je doute que tes parents m'accueillent à bras ouverts. Je suis en quelque sorte ton ravisseur,  en jetant un coup d'œil gêné à la fée qui les observait en silence, les bras croisés.
– Tu n'as fait qu'obéir à des ordres et tu me ramenais ! Et puis, de toute façon, sans toi, cette femme dragon m'aurait tué.
– Nous nous sommes mutuellement sauvés la vie.
– Peu importe, dans mon sommeil, je t'entendais. J'ai envie d'apprendre à te connaître... et à t'aimer.
A ces mots, la résolution d'Aaron se fissura. Sa soeur Amandine ne méritait pas vraiment d'être informée...
La fée se décida enfin à intervenir dans la discussion des deux princes :
– Je me charge de tout. J'annoncerai à ta soeur que le Beau au bois dormant n'est plus, puisqu'il est désormais éveillé et je me chargerai d'expliquer aux parents de Crépuscule qu'ils auront un gendre au lieu d'une bru.
Aaron, même s'il doutait que la famille de Crépuscule prenne bien la nouvelle, accompagna ce dernier et la fée jusqu'au château autour duquel les ronces avaient désormais disparu, remplacées par des fleurs multicolores.
Ils furent accueillis avec joie et émotion. Le roi et la reine serrèrent contre leur cœur leur fils chéri qu'ils avaient craint ne jamais revoir et adressèrent de chaleureux remerciements à la fée qui en profita pour introduire Aaron auprès d'eux, racontant la bravoure dont il avait fait preuve et comment lui et Crépuscule avaient pourfendu la vile enchanteresse métamorphosée en dragon. Pour finir, elle révéla leur amour. Le roi et la reine qui n'avaient pas dormi durant un siècle pour empêcher leur fils chéri d'être heureux, approuvèrent leur union.
Et c'est ainsi qu'Aaron et Crépuscule se marièrent et furent heureux à tout jamais.

FIN


6 commentaires:

Chitose Yuuki a dit…

C est super réjouissant !
C est une fin tel un conte de fée.

Merci pr la fin de ce conte revisitee.

Jeckyll a dit…

Une très belle fin que tu nous offre, merci :)

Nos deux princes font un super couple, on peut dire qu'ils se marièrent et eurent beaucoup d'amour à se donner lol

Que nous réserves-tu de beau maintenant que le Beau au bois dormant est terminé?.. ^____^

orihime a dit…

Tout est bien qui fini bien un vrai petit conte avec des fées, une sorcière et une fin heureuse pour les deux princes :) Tu l'as vraiment bien revisitée.
J'ai hâte de lire ta prochaine histoire!!

£illou a dit…

Super conte! Je pense que tu as l'art d'écrire ces histoires! J'aime vraiment tout ce que tu écris!!! ^^

Illyshbl a dit…

Merci beaucoup pour vos compliments, cela me fait plaisir que le conte vous ait plu et j'espère continuer à écrire des histoires qui vous plaisent.

Nano Dayo a dit…

Hey!

Boh, qu'ils sont trop mignons les deux! Je suis très fan de ce conte-ci en fait. Crépuscule m’intriguais au départ, je me demandais comment tu allais tourner le conte et l'héroïne, mais c'est plutôt réussi. Le bon dosage entre un peu de Crépu' et un peu de Aaron, donc tout va bien. Évidemment, un happy end de mise pour un conte de fée.
En attendant encore d'autres contes de ta part!

Bye bye!