mardi 10 janvier 2012

Lykandré - 136

– Où sont Tonoshi et le compagnon de Blacky ? demanda l'homme chauve-souris en se frottant les épaules pour se réchauffer.
Lykandré articula du mieux qu'il put qu'ils étaient plus loin, coincés dans la voiture, car l'épurateur, attaqué par un loup-garou, n'était plus en mesure de conduire. Komori pâlit en apprenant cela et transmit à son tour les dernières nouvelles. Inuyume, Méroé et Chveuil étaient à l'abri des regards et du vent derrière un amas de rochers à quelques mètres de là. Le cheval écureuil était également blessé. Un loup-garou plus rapide que les autres les avaient rattrapés. Chveuil avait protégé ses compagnons et mis hors d'état de nuire leur poursuivant en le fouettant à plusieurs reprises avec ses cheveux, mais il s'était fait mordre le bras jusqu'à l'os.
Dès qu'il eut fini son rapport, l'homme chauve-souris se métamorphosa en un éclair et partit à tire d'ailes, sans aucun doute anxieux de voir dans quel état se trouvait Tonoshi. De son côté, Lykandré se précipita à l'endroit indiqué par Komori.
Assis par terre, Méroé et Inuyume, sous leurs formes humaines, encadraient Chveuil dont le bras était grossièrement bandé par un tissu teinté de rouge. Méroé, malgré son pansement défait et son visage sombre, avait l'air en forme. Quand il vit le loup, ses traits s'illuminèrent. Lykandré le gratifia d'un coup de langue joyeux et affectueux, puis écorchant chaque syllabe, il répéta ce qu'il avait dit à l'homme chauve-souris.
– C'est terrible, qu'est-ce qu'on va faire ? gémit Inuyume.
– Je ne sais pas, mais cela ne sert à rien de se lamenter, grommela Chveuil qui semblait avoir encore assez d'énergie pour râler.
– Malgré ma jambe abîmée, je pense pouvoir conduire, mon père adoptif m'a appris lors de mes seize ans afin que je l'aide avec le tracteur. Je me rappelle comment faire, même si je n'ai pas pu pratiquer depuis longtemps, annonça Méroé.
Cela arrangeait grandement leurs affaires. Lykandré invita Méroé à s'installer sur son dos afin qu'il le transporte le plus rapidement possible à la voiture pendant qu'Inuyume et Chveuil les attendaient sur place.
L'andromorphe aux cheveux de neige n'était pas léger, mais son poids et sa chaleur était réconfortant après leur longue séparation.
Sur le trajet, Méroé, les bras noués autour du cou du loup, raconta leur folle course dans la montagne et la bravoure dont avait fait preuve Chveuil. Sans lui, il aurait terminé dans l'estomac du loup-garou.

Dans la voiture, Tonoshi, toujours inconscient, avait été allongé sur la banquette arrière et sa tête reposait sur les genoux de Komori. Koro s'était habillé et s'était assis devant le volant, cherchant sûrement à faire fonctionner l'engin. Il céda volontiers sa place quand il apprit que Méroé savait conduire.

4 commentaires:

jin''sei a dit…

On entre voit une lueur d'espoir ^^
Merci pour l'episode =)

£illou a dit…

Ah ça y est ils sont tous réunis! Espérons que Méroé sache conduire en totue sécurité, qu'ils ne leur arrive pas encore malheur peu chers! Avec tous ce qu'ils ont vécu ils méritent une pause bien méritée.
J'ai hâte de voir les retrouvailles entre Koro et Blacky maintenant! ^_^

Des Bisous!

£illou

Illyshbl a dit…

La situation du groupe s'est améliorée, mais pour la pause bien méritée, je crois qu'ils vont pouvoir se brosser... Erm. :)

Jeckyll a dit…

Enfin le groupe va être réuni ^___^
Les pauvres ils sont pas sortit d'affaire.

Je suis curieuse de voir Méroé conduire:)

Vivement la suite XD