mardi 29 mars 2011

Fleur Bleue - 51

Ludovic sortit du train avec plaisir. Après-demain, c'était la reprise des cours, mais il était content d'être de retour, car il mourrait d'envie d'avoir des nouvelles de Vlad. A cause d'Aoki, il n'avait même pas pu lui téléphoner. Ce zigoto de service lui avait confisqué son mobile au début du séjour et l'avait embarqué avec lui à la fin de sa semaine de vacances. Ludovic avait alors amèrement regretté d'avoir fait confiance à la mémoire de son téléphone et de ne pas avoir jugé nécessaire d'apprendre le numéro de Vlad par cœur.
Quand il aperçut Aoki qui faisait les cent pas au bout du quai, il fut tenté de l'ignorer. Même s'il savait que ce dernier avait agi avec de bonnes intentions, il lui en voulait.
– Tu n'avais rien de mieux à faire que venir m'attendre, un samedi soir ?
Aoki sortit de la poche de sa veste en cuir rouge le mobile de Ludovic et l'agita devant son nez.
– Tony travaille. Encore et toujours. Mais de toute façon, je voulais te rendre ton téléphone. Ceci dit, tu ferais de le laisser t'appeler en premier.
– Et qui te dit qu'il n'a pas déjà essayé de me contacter, répliqua Ludovic en récupérant son mobile d'un geste vif.
– Possible, oui. Mais à moins qu'il ne t'ait demandé expressément de le rappeler, tu devrais, à mon humble avis, faire encore preuve d'un peu de patience.
– Tu me fais bien rire...! A ma place, tu serais déjà en route pour le voir.
Aoki lui adressa un large sourire.
– Exact. Mais ça ne veut pas dire que c'est la bonne manière de procéder. Et les amis sont là pour donner des conseils avisés, non ?
– Certes... Et ils sont aussi toujours prêts à rendre service, déclara Ludovic en lui tendant un de ses sacs.
Aoki, sans doute conscient qu'il avait à se faire pardonner, s'inclina comiquement et le déchargea.

 Ludovic était rentré à son appartement depuis une petite heure et Aoki était reparti depuis un bon quart d'heure, quand son téléphone sonna. C'était Vlad. Ludovic décrocha. La communication était mauvaise et la voix de Vlad était brouillée, mais il comprit qu'il lui demandait les codes de la porte de son immeuble. Ludovic, le cœur en fête, s'empressa de lui transmettre, puis il jeta un coup d'œil critique à son appartement. Les murs blancs et les meubles noirs n'avaient rien en commun avec la chaleureuse maisonnette des Glonorov, mais au moins, tout était en ordre puisqu'il avait tout rangé avant son départ pour le ski. Sa brève inspection terminée, Ludovic ouvrit en grand la porte de son appartement, prêt à accueillir Vlad.

3 commentaires:

jin''sei a dit…

Rien de tel qu'un petit episode pour etre de bonne humeur. En plus vlad vien carrement chez lui j'ai hate de voir comment ca va tourner ^^ Merci pour l'épisode =)

Illyshbl a dit…

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai bien aimé écrire la scène qui vient entre Ludovic et Vlad. :)

Jeckyll a dit…

C'est vrai qu'un épisode et la bonne humeur reviens ^___^

En plus avec Vlad qui arrive chez Ludovic ^^

Vivement la suite :)