jeudi 24 mars 2011

Fleur Bleue - 48

Ce que Vlad n'avait pas prévu, c'est que Pauline avait décidé qu'il resterait avec eux pour manger.
– Non, vraiment Vlad, on ne te voit jamais ! Vraiment cela me ferait tellement plaisir que tu restes pour le repas de midi !
La voix acidulée de Pauline était encore plus insupportable qu'au téléphone, car elle était doublée d'un petit air hautain inimitable. Vlad eut beau protester qu'il avait du travail, il n'obtint pas gain de cause. Il était clairement plus facile de refuser une invitation par téléphone qu'en face de la personne. Sans compter que, cette fois, Misha était du côté de Pauline. Il avait également envie qu'il reste. Vlad accepta donc, la mort dans l'âme.
Le repas préparé par Pauline se révéla exquis et Adam, le père de Katia, se montra un hôte plein de verve, comme toujours. Vlad se détendit peu à peu, oubliant la raison pour laquelle il évitait ses beaux-parents ces derniers temps. Pourtant, il aurait dû se douter que Pauline qui l'appréciait modérément, ne l'avait pas retenu sans avoir une idée derrière la tête.
Alors qu'ils venaient tout juste de se lever de table, quelqu'un sonna à la porte. Tout sourire, la mère de Katia alla voir qui c'était et revint avec une jeune femme plantureuse.
– Vraiment je suis confuse ! Il m'était sorti de l'esprit que j'avais invité Roza à passer aujourd'hui. Vraiment, je suis désolée... Mon petit-fils est là...
Quelle mauvaise comédienne, Pauline faisait ! Le brave Adam et l'innocent Misha s'y laissèrent prendre, mais n'eurent pas sans doute pas la réaction espérée...
– Ce n'est pas grave, ma chérie. Plus on est de fous, plus on rit, déclara Adam.
– Je peux jouer avec papy pendant que tu es avec ton amie, enchérit Misha.
– Non, non ! Adam, tu m'avais promis que tu irais faire des courses ! Quant à toi, Misha, je veux absolument te montrer le nouveau jouet que je t'ai trouvé. Vraiment Vlad, tu serais un amour de tenir compagnie à Roza pendant de ce temps.
Sur ces bonnes paroles, sans attendre que quiconque donne son accord, Pauline poussa Adam d'une main, tout en tirant Misha de l'autre, si bien que Roza et Vlad se retrouvèrent en tête à tête dans le salon. Il y eut un silence et ils échangèrent un sourire, gêné pour Roza, forcé pour Vlad.
– Pauline m'a beaucoup parlé de vous, commença Roza.
– Elle n'aurait pas dû, répliqua Vlad qui soupçonnait fortement la jeune femme d'être complice et non victime de la petite scène que venait de jouer Pauline.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Arg cette belle-mère quelle plaie lol

J'espère que Vlad va l'envoyer bouler ^^

Merci pour l'épisode je suis accro c'est dingue ^_______^

Bonne continuation :)

jin''sei a dit…

belle mere galere galere ...
En tout cas ce qui est reconfortant c'est qu'il est bien partit pour l'envoyer balader ^^

Merci pour cet episode =)ca fait plaisir de lire ca après une journee de revision ca remonte le moral =D

Illyshbl a dit…

Cela me fait vraiment plaisir de savoir que mes épisodes vous plaisent autant. :)