lundi 28 mars 2011

Fleur Bleue - 50

Roza resta bouche bée pendant un instant, incapable de trouver la réponse appropriée.
– Je me suis dit que tu t'amusais avec Pauline. Je ne voulais pas qu'elle soit privée de ta compagnie, finit-elle par balbutier.
Vlad devina à sa réponse et à son attitude que Misha était, pour elle, secondaire. Sa belle-mère qui cherchait une nouvelle maman pour son petit-fils n'avait pas mené l'enquête de manière assez approfondie. Roza n'avait peut-être pas d'objection à devenir une mère pour le petit garçon, mais elle ne paraissait pas non plus particulièrement intéressée. Et pour Vlad, c'était rédhibitoire.
– Elle aurait pu rester avec nous, rétorqua Misha.
Vlad se dit qu'il était temps d'intervenir, car Roza comme Pauline semblaient ne plus savoir sur quel pied danser.
– Allons, ce qui est fait, est fait. Maintenant, il va falloir que je rentre, car du travail m'attend. Par contre, vu l'heure, je pense qu'il est aussi bien que je remmène Misha avec moi.
Pauline protesta immédiatement :
– Oh non ! Pas si tôt... Vraiment, tu pourras toujours travailler plus tard. Et si nous goûtions tous ensemble ?
– Quelle bonne idée ! J'adorerai parler un peu plus avec Misha, enchérit Roza, en se penchant vers le petit garçon pour mettre son visage à sa hauteur.
Cette position offrait une vue plongeante sur son décolleté et Vlad oublia les arguments qu'il avait eu l'intention d'avancer pour partir. Misha, lui, était heureusement trop petit pour se laisser distraire.
– J'ai pas faim, objecta-t-il. J'ai envie de rentrer à la maison, ajouta-t-il.
Vlad détourna le regard et retrouva ses moyens.
– Ce sera pour une autre fois, déclara-t-il.
Pauline et Roza essayèrent de les retenir, mais Vlad, soutenu par Misha, tint bon. Après avoir dit au revoir à Adam, ils quittèrent les lieux.
Dès que le petit garçon eut bouclé sa ceinture, Vlad fit démarrer le moteur. Il était soulagé que la visite chez les beaux-parents soit terminée. Misha, lui, avait le front plissé et les sourcils froncés. Quelque chose le tracassait.
– Qu'est-ce qui ne va pas?
– C'est vrai que Roza va devenir ma maman ?
Vlad maudit intérieurement sa belle-mère avant de rassurer son fils.
– Non, c'est faux. Ta mamie se fait des illusions.
– Tant mieux. Je l'aime pas. Je préfère M.Yamatatomo.
– Moi aussi.
Vlad se mordit la lèvre. Il avait répondu sans réfléchir, mais c'était ce qu'il pensait profondément. Il n'y avait en tout cas rien d'étonnant à ce que Misha ait une préférence pour son professeur. Outre le fait qu'il le connaissait bien, on sentait chez Ludovic un réel intérêt pour les enfants. Il n'avait pas choisi le métier d'instituteur pour rien. Vlad soupira. Il avait hâte de le revoir.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Nyaaa trop bien cet épisode merci ^^

Misha est trop marrant et tant mieux qu'il n'aime pas Roza (moi non plus je l'aime pas lol)

Bon début de semaine à toi :)

Illyshbl a dit…

Roza n'est pourtant pas antipathique. Surtout comparée à "belle-maman" :op

jin''sei a dit…

Vlad préfere ludovique ^^ ses sentiments s'installent. Moi je trouve Roza antipatique mais peut etre juste car elle veut piquer vlad ...
Merci pour l'episode ca fait plaisir de lire ca après une rude journée.
Bon début de semaine a vous deux ^^