vendredi 18 mars 2011

Fleur Bleue - 44

– C'est bientôt les vacances scolaires, non ? Pars faire du ski ou je ne sais quoi pendant quinze jours, cela te mettra à l'abri de la tentation.
La suggestion d'Aoki était pleine de bon sens, mais Ludovic hésitait à la mettre pratique. Non seulement les probabilités que cela fonctionne et change quelque chose étaient faibles, mais en plus Vlad allait lui manquer affreusement.
– Je pourrais même t'accompagner une semaine sur les deux, si tu en as envie, ajouta Aoki comme Ludovic ne réagissait pas.
– Je vais y réfléchir.
L'ultime inconvénient à partir, c'est qu'il laissait le champ libre à Lili, la jeune fille qui gardait Misha de temps à autre. Il avait eu l'occasion de la croiser à deux reprises - les deux fois où il avait convaincu Vlad de faire une sortie le soir - et il avait remarqué que, sans avoir l'air d'y toucher, elle coulait à son employeur des regards en coin, preuve qu'il ne lui était pas indifférent. Par ailleurs, Vlad avait mentionné incidemment que Lili était une baby-sitter modèle qui avait juste la mauvaise manie de mettre du temps à partir une fois qu'il était rentré, chose qui confirmait les soupçons de Ludovic quant à l'intérêt un peu trop poussé qu'elle portait à Vlad.
– Il n'y a pas à tortiller, il faut que tu partes. Prends des billets dès aujourd'hui, insista Aoki.
– Et si Lili ou une autre femme le séduit pendant mes vacances, je serais bien avancé, à mon retour.
– Lili...? Ah, oui... la fameuse baby-sitter. Il y a peu de chances. Il pense toujours à sa femme, non ? Mais de toute façon, que tu sois là ou pas, tu ne pourrais rien y faire.
Cette fois, Ludovic s'immobilisa brutalement, anéanti par la justesse de la remarque. Maintenant que Vlad avait à nouveau eu des rapports sexuels, plus rien ne le retenait. Il pouvait continuer à chérir le souvenir de sa femme, mais il n'avait plus de raison de vivre dans l'abstinence.
Aoki, trop emporté dans son élan, dut revenir sur ses pas pour le rejoindre.
– Tu es fou de t'interrompre comme ça, c'est mauvais pour le cœur ! Qu'est-ce qui t'a pris ? Tu veux qu'on rentre ?
– J'ai juste imaginé une femme me voler Vlad... Et oui, j'ai assez couru.
– Pressé de programmer ton séjour de ski, hein ? demanda Aoki en roulant les yeux comiquement.
– Dis-moi, ce ne serait pas plutôt toi qui crèves d'envie de partir skier... ? commenta Ludovic, en prenant le chemin de la sortie du parc.
– J'avoue, j'avoue, reconnut Aoki avec un sourire.

6 commentaires:

Jeckyll a dit…

Nyaaaa Lili pas touche à Vlad >_< c'est chasse gardée pour Ludovic lol

Encore un épisode génial,même s'il ne se passe pas grand chose on ressens le manque de Ludovic et ses états d'âmes ^^

Bon courage pour la suite et à la prochaine ( j'espère que ton bobo va mieux) :)

Anonyme a dit…

J'espere que tu ne t'ai as fait trop mal... J'apprécie de plus en plus l'histoire et j'ai toujours hate de lire la suite ^^ Ca serait bien que si ludovic part il manque un peu a vlad =)
Rien a voir mais j'ai vraiment apprécier 1+12 et comme je peux pas acheter sur internet =S (toujours pas dans une librairie ??) j'aimerais savoir si 15ans plus tard ils sont toujours ensemble ??

Illyshbl a dit…

Je cumule ma "blessure de tabouret" avec un souci à la paupière, c'est la loi des séries... Mais bon, tout ça ce ne sont que des petites choses.

Pour Fleur Bleue, cela avance doucement, mais cela ne serait pas amusant si cela allait trop vite... :)

Pour 12+1... si tu m'envoies un mail (ilyshbl@gmail.com), je peux voir avec toi si on trouve une solution ensemble et/ou te communiquer où en sont les douze frères et Terry, quinze ans plus tard.

Fairy'ori a dit…

J'ai commencer a lire ton histoire et j'ai adoré tu vien de gagner une fan ^^
Je vais vite aller lire les autres bon courage pour la suite de ton histoire :)

orihime a dit…

Je viens de lire ton histoire et j'ai adoré, tu gagne une nouvelle fan ^^
Je vais égallement aller lire les autres.
Bon courage pour la suite et bon rétablissement égallement :)

Illyshbl a dit…

j'espère que les autres histoires plairont. :)