lundi 21 mars 2011

Fleur Bleue - 45

– Tu pars skier pendant toutes les vacances de février ?
Ludovic venait de l'annoncer, mais Vlad avait un peu de mal à le croire. La nouvelle ne lui plaisait pas.
– Oui. Les billets sont pris, l'hôtel est réservé.
Vlad retint de justesse le « pourquoi » qui lui montait aux lèvres. Ludovic avait bien le droit d'avoir envie de partir skier. Il n'y avait aucune raison qu'il lui en parle avant pour leur proposer de l'accompagner.
– Tu y vas seul ?
– Je serais avec un ami la première semaine, et seul la deuxième.
Le mécontentement de Vlad augmenta. Il savait bien qu'il n'était pas le seul ami de Ludovic, mais il lui semblait injuste qu'il ne l'ait pas été mis plus tôt dans la confidence. Après-demain Ludovic serait parti avec cet ami qui était peut-être même plus que ça...
Misha qui jouait non loin de Vlad et Ludovic avec sa Nintendo DS, choisit ce moment pour intervenir dans la conversation :
– Pourquoi qu'on irait pas au ski, nous aussi ?
– D'une part parce que j'ai du travail, d'autre part parce que je n'apprécie guère ce sport, répondit Vlad, tout en se disant que si Ludovic les avait invité, il se serait débrouillé.
– Je savais pas que tu avais déjà skié, papa. Moi, j'aimerais bien apprendre, c'est pas juste ! Est-ce que vous ne pourriez pas m'emmener, M.Yamatatomo ?
Vlad se prit la tête entre les mains, atterré par le sans-gêne de son fils.
– Misha... M.Yamtatomo te voit tous les jours de la semaine, et même le week-end quand il vient ici. Il ne va en plus s'occuper de toi pendant ses vacances.
– Je suis sûr que cela le dérangerait pas, hein, monsieur ?
Ludovic réagit :
– Cela ne me poserait pas de problème, en effet. Mais une autre fois. Là, t'acheter un billet à la dernière minute coûterait trop cher. Qui plus est, ce serait tout de même plus sympathique de partir avec ton père.
Le petit garçon fit la moue et grommela :
– Bah, il ne voudra jamais. Je parie qu'il se casse la figure tout le temps en ski.
Vlad ne put démentir. Son fils avait malheureusement raison. Son peu d'affinité avec ce sport était d'ailleurs lié à de trop nombreuses chutes.
– Écoute, cette année, ce n'est pas possible. Mais si tu y tiens vraiment et que tu en as encore envie l'année prochaine, alors je te promets que nous irons, déclara Vlad.
– C'est loin l'année prochaine, bougonna Misha. Et ce n'est pas dit que M.Yamatatomo aille skier aussi dans un an, ajouta-t-il.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode qui donne la pêche le lundi matin ^^

Ho ho Vlad serait-il jaloux? ^_____^
Dommage qu'il ne parte pas avec Ludovic, je l'imagine bien sur des skis se cassant la figure toute les 2min lol

La suite promet d'être intéressante :)J'espère que tes blessures vont mieux ^^

Anonyme a dit…

Ah enfin vlad commence a ressentir quelque chose ^^
J'ai hate de lire la suite =)
Merci pour cet episode =P

Illyshbl a dit…

Vlad ne pouvait rester éternellement insensible...

Ma santé va mieux. :)

orihime a dit…

Sa sent la jalousie... J'ai hate de voir ce qu'il va faire quand il sera parti