mardi 22 mars 2011

Fleur Bleue - 46

– Je serais enchanté de partir avec vous l'année prochaine, annonça Ludovic.
Si c'était vraiment le cas, le fait qu'il n'avait rien fait pour les inclure à son séjour au ski de cette année, confirmait les soupçons de Vlad quant au fameux ami de Ludovic. Vlad se sentit agacé. Après tout ce qui s'était passe entre eux, Ludovic aurait pu l'informer qu'il s'était trouvé quelqu'un. C'eût été la moindre des choses. Si Misha n'avait pas été là, Vlad ne se serait pas privé pour lui dire ce qu'il en pensait !
Ces dernières semaines, il n'avait pas arrêté de se poser des questions, s'efforçant de déterminer ce qu'il ressentait au juste pour Ludovic et ce qu'il devait faire à son sujet. Il avait été sensible à ses attentions, aimé aller au bar et au cinéma avec lui, mais n'avait plus éprouvé la moindre envie de l'embrasser. Que Ludovic ait quelqu'un d'autre et ne l'ait pas mis au courant, était une trahison qui rendait ridicule ses doutes et ses craintes ! Seulement, en y réfléchissant bien, il n'était pas certain que cet ami de Ludovic soit autre chose qu'un ami... Ludovic l'avait gratifié d'un de ses regards brûlants dont il avait le secret, pas plus tard que tout à l'heure. Et Ludovic étant un romantique dans l'âme, il était peu probable que son « ami » soit un amant pour lequel il n'éprouvait rien. En même temps, si c'était bien un simple ami, alors, il était étrange, et même blessant, qu'il ne leur ait pas proposé de partir avec eux... A moins bien sûr que Ludovic ait volontairement chercher à s'éloigner d'eux. Peut-être souffrait-il trop de la situation ? Peut-être aussi, qu'à la réflexion, il voulait le tester, espérant que son absence le rendrait plus désirable...
Vlad jeta un coup d'œil à Ludovic qui tentait tant bien que mal de satisfaire la curiosité de Misha sur les différentes techniques de ski. Quelques soient les motivations de Ludovic pour avoir attendu le dernier moment pour parler de son voyage, il n'avait pas à interférer.
Quand Ludovic prit congé, Vlad se contenta de lui souhaiter de passer de bonnes vacances, se gardant bien d'avouer qu'il aurait préféré qu'il ne parte pas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Petit message d'encouragement de fin d'épisode ^^
Toujours aussi contente de lire tes histoires =)
Contente aussi que tes blessures ayent mieux ;)
contente que ludovique commence a manquer a vlad meme avant qu'il soit parti =P

Jeckyll a dit…

Yeah toujours aussi génial :)

orihime a dit…

Vlad cogite mdr ^^
Bientot il ne poura plus ce passer de Ludovic :)