mercredi 23 février 2011

Fleur Bleue - 35

Le lendemain, alors que Ludovic trainassait au lit, la sonnette retentit. Il s'habilla en deux temps trois mouvements et alla ouvrir au visiteur qui se révéla être Aoki.
– Je suis venu aux nouvelles comme tu n'en donnais pas. Raconte-moi tout ce qui s'est passé avec ton père d'élève, déclara-t-il d'entrée jeu sans même dire bonjour.
– Tu aurais pu prévenir tout de même, protesta Ludovic. Tu aurais pu te heurter à une porte close, ajouta-t-il comme Aoki haussait les épaules avec indifférence, soulevant du même coup ses cheveux noirs mi-longs.
Ludovic était en réalite content de la visite de son ami, car il se morfondait dans son appartement, attendant un possible coup de fil de Vlad.
– Alors, ton Noël ? répéta-t-il tandis que Ludovic refermait la porte derrière lui.
– Pourquoi ne commencerait-on pas par le tien ?
– Probablement parce je n'ai rien à dire de palpitant sur le sujet. Les parents de Tony sont gentils et tout et tout, mais barbants au possible. J'aurais préféré ma semaine à Venise. Surtout que mes jours de congés sont pris et perdus. Fin de l'histoire. A toi !
Ludovic ne se fit pas prier plus longtemps pour rapporter les évènements des deux derniers jours. Quand il eut fini, Aoki commenta :
– Pour résumer, tu as été accueilli dans son lit et été embrassé. Il me semble plutôt bi, ton hétéro.
– Peu m'importe, tout ce que je souhaite, c'est qu'il réponde à mes sentiments.
– Je sens que bientôt que tu vas me dire que tu te contenterai d'une relation platonique avec lui, te contentant d'un chaste baiser sous le gui pendant les dix prochaines années.
– Tu exagères ! s'exclama Ludovic, en grimaçant.
Jamais il ne serait capable d'attendre aussi longtemps avant de coucher avec Vlad. Il était trop désirable pour cela.
– A propos de gui, quels sont tes plans pour le Nouvel An ? Tony et moi nous nous incrustons à la soirée déguisée d'un ami d'ami, mais je pense que cela ne poserait pas de problème que tu viennes aussi.
Ludovic soupira bruyamment. Il espérait secrètement que Vlad l'invite, mais rien n'était encore fait.
– Je ne sais pas encore.
– Si tu n'as rien, viens avec nous, OK ? Tony aimerait bien te rencontrer. Je crois qu'il est jaloux de toi depuis que j'ai eu le malheur de lui raconter que je m'étais rendu à ton appartement après notre dispute.
– Tu me donnes une bonne raison de ne pas vous accompagner, là.
Ludovic avait déjà eu par le passé des mauvaises expériences avec les petits copains d'Aoki, et c'était d'ailleurs pour ça qu'il n'avait voulu faire la connaissance de Tony jusque là. Il se souvenait encore du coup dans la mâchoire que lui avait filé le dernier ex de son ami et il ne tenait pas à rééditer la mésaventure.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode, j'adore Aoki il est trop marrant ^__^

Cela aurait été dommage que l'histoire s'arrête là :) Trop de chose reste en suspend, par exemple Tony on ne l'a pas encore rencontré lol

Attendons la suite :)

Illyshbl a dit…

Je ne suis pas sûre de présenter Tony, sauf peut-être dans une histoire bonus à la fin du livre. :)