mardi 22 février 2011

Fleur Bleue - 34

Ces mots achevèrent de dissiper la tension qui régnait dans la pièce. Vlad comme Misha reprirent contenance.
– On peut savoir pourquoi tu nous espionnais ? demanda soudainement Vlad, les sourcils froncés ?
– Je voulais juste dire au revoir de la fenêtre à M.Yamatatomo. Et c'est là que je t'ai vu lui faire un bisou sur la bouche comme tu faisais avec maman, répondit Misha.
Ludovic ne put s'empêcher d'être amusé en voyant le sang monter aux joues de Vlad devant la franchise toute enfantine de son fils. Cependant, comme il ne tenait pas à augmenter la gêne de ce dernier, il annonça :
– Allez, cette fois, je m'en vais pour de bon.
– Je vous raccompagne.
Ludovic savait que par politesse, il aurait dû dire que ce n'était pas la peine, mais il brûlait d'envie de discuter encore quelques minutes avec Vlad, hors de portée des oreilles de Misha, car, si le petit garçon était rasséréné, Ludovic, lui, avait besoin de savoir à quoi s'en tenir.
Vlad le reconduisit jusqu'à sa voiture. Et ce n'est d'ailleurs que là que le sujet du baiser fut à nouveau abordé.
– Ce que vous avez dit à Misha, à propos de son mensonge et du baiser, cela m'a en effet influencé... Je regrette d'avoir fui après vous avoir... embrassé, je n'aurais pas dû. Pour être honnête, je ne sais pas ce qui m'a pris, déclara Vlad, en regardant un point lointain derrière lui.
Qu'il regrette sa fuite et qu'il fasse l'effort de s'expliquer était tout son honneur et Ludovic se sentit encore plus amoureux de lui.
– Est-ce que je peux espérer quelque chose entre nous ? demanda-t-il doucement.
– Il n'est pas envisageable que je devienne autre chose qu'ami avec vous.
En apparence, ils étaient revenus à la situation précédente. Seulement, entretemps, il y avait eu un baiser, et quoiqu'en dise Vlad, Ludovic était certain que cela signifiait qu'il avait une petite chance de le conquérir un jour.
– Et moi, je ne peux faire autrement que désirer quelque chose de plus. Êtes-vous d'accord avec cela ?
Vlad croisa enfin son regard.
– Si je réponds non, nous ne nous reverrons qu'aux réunions parents-professeurs ?
Ludovic, la main sur la portière de son véhicule, hocha la tête. Vlad ne répondit pas de suite et pendant quelques instants, il n'y eut plus que le bruit de la neige qui fondait dans la rue silencieuse, en cette fin de matinée de Noël.
– Qu'est-ce que vous attendez au juste de moi ?
– Que vous soyez réceptif.
A dire vrai, il souhaitait être aimé en retour, mais le dire aussi franchement, aurait pu effrayer son interlocuteur.
– Je ne peux rien vous promettre, mais... C'est d'accord.
L'hésitation dans la voix de Vlad n'échappa pas à Ludovic, mais il décida que c'était suffisant pour le moment. Oui, il ne fallait surtout pas le braquer.
– A bientôt, alors ! Appelez-moi quand vous voulez, déclara Ludovic en s'installant dans sa voiture.
Il fit ronfler le moteur, claqua la portière et démarra, non sans faire un dernier geste de la main. Dans le rétroviseur, la mince silhouette solitaire de Vlad sur le trottoir lui donna envie de faire marche arrière et de revenir, mais il se retint. Il devait se montrer patient et attendre que Vlad réalise que son baiser impulsif était plus significatif qu'il n'osait l'admettre.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaou quel épisode ^^ j'en ai eue la larme à l'oeil quand Vlad a dit qu'il n'y aurait rien entre lui et Ludovic mais l'espoir renaît après ce que Ludovic a répondu par la suite ^______^

Merci pour l'épisode, l'histoire avance peu à peu et on s'attache à chaque fois un peu plus aux personnages :)

Bon courage pour la suite ^^

Illyshbl a dit…

Alors l'histoire pourrait s'arrêter là, mais comme je suis inspirée, je vais poursuivre... :)