mercredi 9 février 2011

Fleur Bleue - 25

Ludovic hésita un peu, puis lui glissa à l'oreille :
– Il s'agit d'un livre de photos de paysages et d'animaux.
– Pas mal trouvé.
– Quant au tien, je ne te dirai rien, mais je te préviens de suite que je n'ai pas eu l'occasion de demander à ton père ta liste de Noël. J'espère tout de même ce que j'ai choisi te plaira.
– C'est bien aussi les surprises, bougonna Misha, masquant mal sa déception.
– Sauf les contrôles surprises, peut-être...
– Parlez pas d'école, c'est les vacances !
Ludovic regretta que sa tentative d'humour n'ait pas fait mouche, mais profita que le sujet de l'école soit sur le tapis pour demander à l'enfant de ne pas mentionner à ses camarades de classe qu'il avait passé Noël avec son instituteur.
– Pourquoi ?
– Parce que cela pourrait être interprété comme du favoritisme, répliqua Ludovic, tout en répondant mentalement « parce que ton père est suspecté d'homosexualité à cause de ton mensonge et que si mes visites chez vous venaient à se savoir, je serais soupçonné, à raison, d'être gay... »
– Je peux vraiment le dire à personne ? Même pas à mon pote Bertrand ?
– Ce serait mieux si cela restait un secret entre toi, moi et ton père.
– C'est compliqué les adultes, soupira l'enfant en hochant la tête, au moment où Vlad remontait.
– Tu verras ça quand tu seras grand, commenta-t-il en tapotant affectueusement l'épaule de son fils.
– Dis papa, on fait un jeu pendant que la dinde cuit ?
Avant que Vlad ne s'enquiert de savoir si cela ne le dérangeait pas, Ludovic déclara que c'était une bonne idée.
Ils se lancèrent ainsi dans une partie de monopoly durant laquelle Vlad dut s'absenter à quelques reprises pour surveiller la cuisson de la dinde.
Vers vingt heures, ils s'attaquèrent au repas. Ludovic y apprit entre autres que Vlad n'était pas très doué en cuisine et que la volaille comme la bûche étaient des plats surgelés. Malgré cela, la dinde se révéla trop cuite et la bûche, sortie un peu tard du congélateur, encore partiellement gelée. A défaut de se régaler, Ludovic savoura la compagnie de Vlad et Misha.
Ils firent ensuite un nouveau jeu, puis dix heures du soir sonnèrent et Misha se mit à bailler à s'en décrocher la mâchoire, signe qu'il était temps pour Ludovic de rentrer chez lui. Cela se révéla cependant problématique. Dehors, de gros flocons tombaient et la route comme la voiture de Ludovic étaient recouvertes d'une épaisse couche de neige.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Ho ho ça sent le prof qui va dormir à domicile lol

Merci pour l'épisode, je suis super contente à chaque fois que je lis tes épisodes ^^

Bon courage pour la suite :)