mardi 15 février 2011

Fleur Bleue - 29

Quand Vlad ouvrit les yeux, un ronflement lui rappela que pour la première fois depuis deux ans, une autre personne était dans son lit. Les aveux amoureux de la veille lui revinrent aussitôt à l'esprit. Sur le moment, il avait été étonné, mais n'avait bizarrement ressenti aucune panique. Après tout, il avait soupçonné que Ludovic ressentait une possible attirance physique. Et, même si l'amour était une autre histoire, cela ne changeait pas le fait que c'était à sens unique. Enfin, comme Ludovic n'avait jamais eu le moindre geste déplacé, il n'avait pas vu de nécessité à changer les dispositions prises pour le coucher. L'instituteur de son fils n'avait pas l'air du genre à utiliser la force pour parvenir à ses fins et semblait parfaitement conscient qu'il n'avait aucune chance avec lui. Vlad avait trouvé sa confession courageuse, émouvante même. Il se tourna vers Ludovic, curieux de voir son visage endormi, mais dans la pénombre, il ne put distinguer ses traits.
Comme il hésitait à se lever, de peur de réveiller le dormeur, il entendit la porte de la chambre grincer. C'était Misha qui, impatient de déballer ses cadeaux, venait aux nouvelles.
– Vous êtes réveillés ? demanda-t-il à voix basse.
– Juste moi, murmura Vlad.
– Non, je le suis aussi, grommela Ludovic qui venait sans doute juste d'émerger.
– Alors débout, dépêchez-vous ! s'exclama Misha en tirant son père par le bras.
– Minute papillon... marmonna Ludovic, visiblement encore un peu dans les limbes.
– Accorde-nous quelques minutes pour nous habiller, tu veux bien ? enchérit Vlad, luttant contre l'étrange impression qu'il vivait en couple avec Ludovic.
Misha ronchonna, mais quitta la pièce. Vlad alluma la lumière et jeta un coup d'oeil à l'instituteur de son fils. Ses yeux bleus étaient cernés de noir. Il devait avoir fort mal dormi, probablement tourmenté par son aveu. Il avait le torse glabre.
– Vous voulez prendre une douche ? Je peux vous prêter un caleçon propre, proposa Vlad, tout en disant qu'à la réflexion, il était gênant de savoir ce qu'éprouvait Ludovic pour lui.
– Non, c'est bon, je me laverai et me changerai chez moi en rentrant. Cela sera aussi simple. Surtout que, si j'ai bien suivi, Misha a hâte de savoir ce que contiennent les paquets sous le sapin.
– Merci pour lui, répondit simplement Vlad.
Puis il se leva, attrapa hâtivement des vêtements dans l'armoire et disparut dans le cabinet de toilettes. Il avait du mal à soutenir le regard bleu de Ludovic maintenant qu'il savait, mais pour l'heure, il fallait fêter Noël et mettre de côté tout le reste.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode que tu nous offre là ^_____^

C'est vrai qu'on dirait déjà un petit couple lol

La suite promet :)