jeudi 3 février 2011

Fleur Bleue - 21

Il grimaça quand son fils révéla que l'ami qui venait à Noël était son instituteur, puis haussa les épaules. Au fond, cela ne changeait rien : ils ne se rendraient pas chez les parents de Katia cette année. Peu importait ce que dirait belle-maman, il n'en démordrait pas !
– Papa, elle veut te parler à nouveau. Je vais t'attendre dans ma chambre. Dépêche-toi, hein ? déclara Misha en lui tendant le combiné.
Vlad le prit du bout des doigts comme s'il s'agissait d'un serpent venimeux. Il aurait aimé suivre son fils et retourner s'amuser...
– N'es-tu pas tombé sur la tête d'avoir invité l'instituteur de Misha pour Noël ?! Le pauvre homme a dû être bien ennuyé par ta proposition !
– Je ne crois pas non. Il est en froid avec sa famille, alors plutôt que passer Noël tout seul...
– Et quel est le motif de la dispute ? Sûrement, cet homme a quelque chose à se reprocher. Non, vraiment, je ne te comprends pas. Si encore était agi d'une institutrice... A moins que non... Vraiment, c'est impossible ! Ne me dis pas qu'il est gay et que toi aussi, tu...
Vlad dont l'énervement était monté progressivement au fur et à mesure de la conversation, n'y tint plus et explosa :
– La sexualité de M.Yamatatomo le regarde. La mienne aussi. Et franchement, qu'allez-vous imaginer ? L'homosexualité n'a rien d'une maladie contagieuse !
Comprenant qu'elle était allée trop loin, son interlocutrice fit marche arrière.
– Oui, bien sûr. Tu connais mon imagination débordante... Je m'inquiète juste pour mon merveilleux petit-fils. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose... ou qu'il subisse de mauvaises influences.
Pour la millième fois depuis qu'il avait rencontré son épouse, Vlad se demanda comment une femme comme Pauline si pleine de préjugés avait pu mettre au monde quelqu'un d'aussi tolérant que Katia. Il renonça à lui expliquer que même si l'instituteur de Misha était intéressé par les hommes, cela ne voulait ni dire qu'il était pédophile, ni faisait de lui un mauvais professeur.
– Le bien-être de Misha est également très cher à mon cœur. Je ne ferais rien qui pourrait lui causer du tort.
– Oui, bien sûr, je n'en doute pas. Bref, si vous insistez pour faire Noël de votre côté, pouvons-nous au moins espérer vous avoir pour le réveillon ?
Vlad regretta intérieurement qu'il fut impoli de refuser de but en blanc. Il essaya d'esquiver la chose.
– Je ne sais pas encore ce que nous ferons. Misha a du mal à rester éveillé tard.
– Il est vrai que l'année dernière vous n'avez pas fêté le Nouvel An, mais vraiment tu pourrais faire un effort. Cela nous ferait tellement plaisir.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

C'est qu'elle insiste la belle-mère lol

Merci pour l'épisode ^^

Je suis de plus en plus curieuse de connaitre la suite :)

Illyshbl a dit…

C'est que je m'y connais en belle-mère :op