lundi 29 novembre 2010

Mémoire Etoilée - 77

Dambert en lisant le rapport de Jeck, son ami de longue date, fut sacrément ennuyé. Il n'était désormais plus possible de camoufler l'affaire. Si Isaak avait été un authentique amnésique, il aurait pu le mettre en congé. S'il avait été un banal infiltré, il aurait pu organiser une exécution en douce. Mais, comme il représentait un cas clinique unique, une chance sans précédent d'en apprendre plus sur le principe de l'infiltration, c'était hors de question. Il n'y avait à présent plus d'autres choix que de s'en référer aux autorités supérieures, et ce, quel qu'en soit les conséquences. Oui, contrairement à ce qu'il avait espéré, il n'y aurait pas moyen de taire le nom de toutes les personnes impliquées dans l'affaire. Il eut une pensée peiné pour le jeune Maïlka qui avait perdu l'usage de ses jambes et qui allait se retrouver dans la tourmente avec lui, le docteur et quatre autres pilotes.
Le colonel Marlym allait être ravi. Il allait enfin pouvoir le laminer comme il en avait toujours rêvé. En même temps, l'affaire était d'une telle envergure que les généraux eux-même en seraient informés et ce serait eux qui devraient décider du sort d'Isaak et de ses complices directs ou indirects, comme lui.
Pour sa part, il espérait qu'ils choisiraient de garder le pilote infiltré en vie et qu'ils confieraient au moins partiellement son cas à Jeck.
Avec un soupir, Dambert mit de côté les dossiers en cours pour se lancer dans la rédaction d'un rapport sur l'affaire à l'intention de ses collègues commandants et ses supérieurs. Il ne chercha pas à dissimuler la légèreté dont il avait fait preuve quand il s'était aperçu qu'Elxy et Isaak avaient échangé leurs postes dans le Glass, mais s'efforça de diminuer la culpabilité des pilotes qui avaient aidé Isaak en soulignant qu'ils étaient soumis à une situation de stress et qu'ils avaient sincèrement cru à l'amnésie du pilote. Pour compléter son compte-rendu, il joignit une version allégée du rapport que lui avait communiqué Jeck. Il relut l'ensemble et après quelques corrections mineures, il l'envoya. Ensuite, plutôt que de se morfondre en attendant de voir les vagues que son message ne manqueraient pas de produire, il retourna à sa routine habituelle. Bientôt, il serait mis en demeure de s'expliquer en personne et il n'aurait plus le temps de travailler. Par ailleurs, si les choses tournaient mal et qu'il était dégradé, il préférait que ses documents soient en ordre.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

O___O Un épisode spécial Dambert c'est étonnant mais si cool ^_____^

C'est tellement rare de le voir, d'ailleurs je me demande vraiment comment va se passer la suite des évènements...

Merci pour cet épisode, j'ai hâte de connaitre la suite :)

Illyshbl a dit…

Peut-être la 1ère et la dernière fois qu'il a le droit à un épisode pour lui tout seul, le pauvre Dambert... et pourtant, j'aime beaucoup le personnage. :)