vendredi 5 novembre 2010

Mémoire Etoilée - 66

Maïlka regarda pour la millième fois l'horloge digitale. Vu l'heure, Djklo ne viendrait plus. Pourtant, cela faisait une semaine jour pour jour qu'il était venu. Il l'avait attendu en vain toute la journée. Chaque fois que la porte de sa chambre s'était ouverte, il avait cru que c'était lui, mais chaque fois, il avait été déçu.
Hier, comme il n'avait pas reçu de visites de ses amis, seule la pensée qu'il verrait le commandant le lendemain l'avait soutenu. Maintenant, il était franchement déprimé. Il ne pouvait pas en vouloir à ses amis et à Dambert d'être occupés, mais il ne pouvait se défaire d'un sentiment d'abandon.
Ils auraient pu au moins lui envoyer un mot... Hélas sa boîte mails restait désespérément vide. La mort dans l'âme, Maïlka retourna dedans pour informer Isaak et Elxy du délai supplémentaire qui leur était accordé.
Alors qu'il écrivait, un message de Suénor arriva. Sans finir son propre mail, il cliqua dessus et le lut :

Très cher Maïlka,

Lors du dernier combat contre les Almortiens, tu m'as vraiment manqué. Romillo est un tireur performant, mais j'aurais préféré passer ses dix longues heures en ta compagnie.
Malgré notre vieux Glass tout moisi, notre nouveau membre dans l'équipe, et notre Isaak toujours à côté de la plaque, nous sommes miraculeusement rentrés en un seul morceau à la plateforme.
Le contrôle d'identité n'a été qu'une formalité dont nous nous sommes rapidement débarrassés avant de regagner le vaisseau mère.
Je suis désolé de ne t'écrire que maintenant, mais j'étais crevé après le combat et je me suis endormi aussi sec en arrivant...
J'aurais adoré te retrouver dans ma chambre. Je suis certain que j'aurais eu de l'énergie à revendre en te voyant dans une de tes petites combinaisons moulantes. J'ai hâte que tu sois en âge et que tu acceptes ma proposition...

Amicales caresses,

Suénor

Maïlka lâcha l'écran portatif, enfonça son visage dans l'oreiller et se mit à pleurer. Il n'avait pas imaginé une seconde que ses amis étaient en train de se battre. Il était tellement habitué à entendre l'alarme qu'il avait bêtement cru qu'ils l'avaient oublié, trop pris dans leurs activités.
Depuis qu'il avait appris qu'il ne pourrait plus marcher, il avait compris que sa vie ne serait plus jamais la même, mais il le réalisait à présent pleinement. Ses pleurs redoublèrent d'intensité.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un épisode très émouvant, pauvre Maïlka T_T

Je me demanda s'il va accepter un jour la proposition de Suénor lol

Merci de nous faire toujours voyager avec ton histoire, on ne s'en lasse pas :)

Bon week-end à toi :]

Illyshbl a dit…

Je te souhaite également un bon week-end et rendez-vous lundi pour une révélation sur les Almortiens ! :)