jeudi 25 novembre 2010

Mémoire Etoilée - 75

– Izeorg ? appela-t-il finalement.
Les paupières d'Isaak papillonnèrent et il reprit connaissance.
– Je me sens mal...
Sans cesser de soutenir le corps de son compagnon, Elxy tendit la main vers la sonnette du cabinet du docteur. Izeorg le retint.
– Ce n'est pas nécessaire, souffla-t-il. Tu as utilisé mon nom d'Almortien ?
– Oui...
– Tu ne me... le... considères pas comme un intrus qui pollue ton Isaak ?
– J'aurais pas cru dire ça un jour d'un de nos pires ennemis, mais pour moi, Izeorg est comme une nouvelle facette d'Isaak. Il fait parti de toi.
Cette curieuse interprétation soulagea une partie des tourments d'Izeorg.
– Tu n'as pas peur qu'à cause de moi... de lui... qu'Isaak, moi, soit exécuté ?
– Je suis surtout soulagé que ton infiltration soit différente des autres. As-tu parlé d'Ellarg au doc' ?
– Non. Je n'en ai pas eu l'occasion.
– Si jamais ton exécution est décidée, on essayera de faire valoir au commandant Dambert combien tu constituerais un atout précieux.
– Je suis plutôt un cheval de Troie. Si je retrouve ma mémoire, je veux dire celle de l'Almortien, peut-être passerais-je du côté ennemi...
– T'en sais rien. Tout le monde peut toujours retourner sa veste, un jour. En attendant, tu devrais prendre un nouveau nom, ça t'aiderait à arrêter de te prendre la tête !
Izeorg resta un instant bouche bé. Elxy était fruste par bien des côtés, mais cela pouvait l'amener, comme maintenant, à des solutions simples auxquels des gens plus brillants n'auraient pas pensé. C'était pour ça qu'il l'aimait.
– Qu'est-ce que tu suggères comme nom ? Une contraction entre Isaak et Izeorg ?
– Oui... Quelque chose dans son goût-là... Izeark, ça te brancherait ?
– Oui, cela me plaît.
– Tu tiens sur de tes jambes maintenant ?
– Oui. C'est bon. Je me sens mieux grâce à toi. En quelque sorte réconcilié avec moi-même. Je suis même assez en forme pour profiter du fait que nous soyons à l'hôpital pour rendre une petite visite à Maïlka.
Elxy acquiesça. Il était naturel de mettre Maïlka au courant des derniers évènements. Ce n'était pas encore tout à fait l'heure des visites, mais en négociant bien, il n'y aurait pas de soucis.
Quand Elxy et Izeark, après avoir dû poireauter un peu avant qu'on les laisse entrer dans l'aire des malades, entrèrent dans la chambre de leur ami, ils eurent la surprise d'y trouver Suénor qui était en train d'embrasser Maïlka.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Whaou génial comme toujours ^^ tu ne finiras jamais de m'étonner

Merci pour l'épisode, Izeark c'est bien trouvé:)

Apparemment pendant qu'on était concentré sur notre couple d'héros, il s'en ai passé de belles entre Suénor et Maïlka lol

Cela promet pour la suite :)