lundi 15 novembre 2010

Mémoire Etoilée - 70

Le petit garçon aux boucles marrons jouait joyeusement avec des cubes en plastique, indifférent au fait que la lumière de la pièce déclinait.
– Il est temps que tu ailles au lit !
Isaak leva la tête vers le vieil homme aux cheveux blancs qui s'était approché de lui par derrière.
– Non, je veux jouer encore.
– Ce n'est plus l'heure.
Isaak secoua vivement la tête et ajouta un cube rouge à la pile qu'il avait construite devant lui.
– Si tu n'obtempères pas de suite, les Almortiens viendront te manger la cervelle.
Avec un gros soupir, Isaak abandonna ses cubes. Il enfila le pyjama que lui tendait son grand père, puis se glissa entre les draps de son lit.
– Je peux avoir une histoire avant de dormir ?
Le vieil homme le borda et se mit à lui raconter l'histoire de deux explorateurs qui mettaient les pieds sur une nouvelle planète et devaient se battre contre un monstre tentaculaire.
– Mes papas aussi, ils étaient comme ça ?
– Ce n'étaient pas des aventuriers, mais des pilotes. En tout cas, ils étaient tout autant courageux.
– Quand je serais grand, moi aussi, je serais pilote, déclara le petit Isaak d'une voix ensommeillée.

Assis au premier rang, au milieu d'autres adolescents, Isaak écoutait attentivement un professeur parler de pilotage, quand l'élève derrière lui donna une petite tape sur l'épaule. Isaak n'avait pas besoin de se retourner pour savoir qu'il s'agissait Elxy. Il ne réagit pas. Il était furieux contre lui. La veille, ce dernier avait proposé qu'ils perdent leur pucelage ensemble, en ayant l'air de lui accorder une faveur. Cet imbécile n'avait pas réalisé qu'Isaak l'aimait. Il avait émis cette proposition en toute amitié, sans la moindre considération pour ses sentiments.
– Tu vas me faire la gueule pendant combien de temps ? grommela Elxy à mi-voix derrière lui.
Isaak fit semblant de n'avoir rien entendu. Il n'aurait jamais dû devenir ami avec un idiot pareil... un crétin dont il était inexplicablement tombé amoureux...
– Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Que je m'excuse ? Je pensais pas que ça te mettrait en rogne comme ça. Je t'en parlerai plus, OK ?
Isaak continua à l'ignorer. Il allait lui falloir un moment pour digérer cette histoire.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho tout cela devient de plus en plus intéressant, flash-back du passé d'Isaak ^_________^

Merci beaucoup pour cet épisode, ça fait plaisir de revoir Isaak même si c'est dans le passé, comme cela on en apprend plus sur lui :)

\^___^/ vivement la suite :]

Illyshbl a dit…

Les flash-back correspondent à des évènements dont il a été déjà question, sauf que cette fois, c'est en "direct du passé" ! :p