vendredi 26 novembre 2010

Mémoire Etoilée - 76

Maïlka n'étant pas en âge, Suénor n'aurait pas dû se permettre de l'embrasser. Il décolla sa bouche du jeune homme pour voir qui les avait interrompu, prêt à jouer de son charme si besoin était.
– Ah, c'est vous. Tout est bien alors.
– Oh que non ! Qu'est-ce que tu fabriques ? grommela Elxy.
– Je cherche simplement à convaincre Maïlka d'accepter ma proposition.
– En lui imposant un baiser alors qu'il ne peut pas bouger, la belle affaire !? s'exclama Elxy.
– Je ne l'ai pas forcé, répliqua Suénor.
Elxy chercha confirmation du regard auprès du jeune homme qui s'empourpra et essaya de se justifier :
– Je suis tenté de devenir le compagnon Suénor quand je serais en âge. Je n'ai pas envie de me retrouver seul dans mon coin. Comme il m'a raconté qu'il m'avait déjà embrassé quand j'étais inconscient dans le Glass, je me suis dit qu'un baiser de plus ou de moins, cela ne changerait rien et que si je ressentais quelque chose... Mais hélas, rien...
Suénor fut suffoqué, mais il n'eut pas le temps d'intervenir, déjà Elxy avait pris la parole :
– Je pourrais pas vous empêcher de vous mettre ensemble, mais franchement, une union entre vous me semble de la folie !
– Je sais. Suénor a reconnu lui-même qu'il serait incapable de s'arrêter de séduire à tour de bras... Et de toute façon, je suis amoureux de Djklo, répondit Maïlka.
– Et moi, je t'aime, déclara Suénor.
Izeark réagit à son tour avec une certaine sécheresse. Suénor était vraiment agaçant par moment, il s'en souvenait à présent.
– Le jour où tu aimeras vraiment, tu diras adieu à ta vie de séducteur. Non, ce qui te plaît chez Maïlka, c'est que tu ne peux pas l'avoir. S'il t'était tombé dans les bras dès le début, cela ferait longtemps que tu l'aurais oublié.
– Puisque vous êtes tous contre moi, je vais vous laisser, annonça Suénor d'un ton blessé, en se levant du matelas du jeune homme.
Il était dur de voir son amour ainsi nier, et en même temps, il ne pouvait pas leur donner complètement tort.
– Non. Reste donc. On a à causer. Izeark a vu le médecin...
Maïlka et Suénor tiquèrent en entendant ce prénom inconnu. Suénor dont la curiosité était plus forte que ses sentiments froissés, ne quitta pas les lieux afin de ne pas manquer les explications d'Elxy et d'Izearg.
Ni lui ni Maïlka ne purent s'empêcher d'interrompre leurs amis de nombreuses fois tellement ils avaient de la peine à croire ce qu'ils entendaient. Cependant, habitués au « nouvel Isaak », ils n'eurent pas de réaction de rejet en apprenant que ce dernier était un infiltré. Le plus dur pour eux à admettre fut que les contrôles d'identité n'étaient pas pleinement efficaces contre les Almortiens. Si Izeorg avait été aidé pour les passer, ce n'était pas le cas du fameux Ellarg...

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Mon dieu mais quel épisode ^____^

Merci, on retrouve avec plaisir Maïlka et Suénor même si leur "relation" est toujours au point mort lol

J'aurais du mal à quitter l'histoire et le monde dans le lequel tu nous a plongé quand celle ci prendra fin :)

En attendant comme je dit toujours mais c'est vrai, vivement la suite :) Bon week-end à toi ^^

Illyshbl a dit…

C'est vrai, c'est toujours triste de quitter l'univers d'un roman, mais il faut se consoler en plongeant dans un autre ! :)

Bon week-end à toi aussi !