lundi 22 novembre 2010

Mémoire Etoilée - 73

Le docteur Jeck Paterfils était un homme d'une quarantaine d'année affligé d'un imposant grain de beauté sur la joue et d'une voix gamine. Il refusa avec fermeté qu'Elxy assiste à l'examination d'Isaak. Patiemment, il réfuta toutes les raisons que ce dernier avançait pour être présent, puis il installa son patient dans son cabinet qu'il ferma à clef.
Izeorg qui n'avait plus rien à perdre puisqu'il avait déjà tout avoué à Elxy, faillit révéler immédiatement sa véritable identité. Il se ravisa à la dernier minute, curieux de voir comment le docteur allait déterminer qu'il était un Almortien ou un authentique amnésique.
– On m'a dit que vous aviez perdu la mémoire lors d'un combat dans l'espace. Pourriez-vous me raconter comment s'est passé votre réveil ?
Docilement, mais avec difficulté, en raison des souvenirs d'Isaak qui lui traversaient l'esprit, Izeorg s'exécuta.
Le docteur l'écouta attentivement, puis lui proposa de l'hypnotiser afin d'essayer de faire remonter à la surface ses souvenirs. Par jeu, Izeorg accepta. Jeck sortit un médaillon du tiroir de son bureau et le balança devant le nez de son patient. Peu à peu, les paupières d'Izeorg s'alourdirent et, bercé par la voix du docteur malgré ses intonations enfantines, il entra en transe.

Quand il en sortit, le docteur le regardait avec fascination comme s'il était une personne extraordinaire.
– Alors ? demanda Izeorg, mal à l'aise.
– Désolé. J'étais parti en pleine spéculation. Vous êtes un cas tout à fait unique... Mais je devrais commencer par vous préciser qu'avant de travailler à l'hôpital, j'étudiais les Almortiens. Je n'ai pas été tout à fait franc avec vous quand je vous ai proposé la séance d'hypnose. J'ai écrit des théories sur l'hypnose et l'infiltration qui n'ont hélas pas été très bien accueillies et je me suis finalement résigné à passer autre chose... Toujours est-il que j'ai déterminé que les Almortiens ne subissaient pas l'hypnose, qu'ils se contentaient de faire semblant. Dans votre cas, vu vos réactions, vous l'avez clairement subi, mais vous avez admis que vous étiez un Almortien et que votre nom était Izeorg. Enfin, pour être exact, vous avez commencé par dire « Isaak », puis vous avez rectifié...
– Qu'est-ce que cela signifie au juste ? Où voulez-vous en venir ? interrompit Izeorg.
– Et bien, mon hypothèse est que vous êtes bien victime d'une infiltration, mais que vous n'êtes pas dominé. En d'autres termes, vous êtes à la fois Izeorg et Isaak sans que l'un soit supérieur à l'autre.
Le front d'Izeorg se plissa et le mal de tête qui ne l'avait pas quitté depuis son réveil s'accentua. Le regard intense du docteur le gênait, mais il était soulagé de pouvoir enfin parler de son problème d'identité à quelqu'un avec qui il n'était pas impliqué émotionnellement.
– Comment puis-je être deux personnes à fois ? Y-a-t-il une alternance...? Les souvenirs d'Isaak me sont revenus ce matin, mais bien que je ne me souvienne que de mon nom d'Almortien, j'ai le sentiment d'être juste Izeorg.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Punaise trop bon l'épisode ^_____^

Merci, grâce à cet épisode on comprends mieux dans quelle situation se trouve Isaak/Izeorg :)

La suite promet d'être toujours plus captivante ^^ Bonne semaine à toi

Illyshbl a dit…

Oui, ça y est, la grosse révélation sur Isaak et Izeorg a eu lieu... on se rapproche tranquillement, mais sûrement de la fin du roman. :)

Bonne semaine à toi aussi !