mercredi 3 novembre 2010

Mémoire Etoilée - 64

Ils étaient en train de se battre depuis près de trois heures contre des soucoupes Almortiennes quand Izeorg sentit passer comme un courant d'air froid dans son dos. Il frissonna, détourna les yeux de son écran pour voir d'où cela pouvait-il venir, puis s'efforça de se concentrer à nouveau afin de ne pas faire défaut à Elxy. Cependant, il ne parvint pas à se focaliser complètement sur le combat se déroulant à l'extérieur du Glass. Il avait un sombre pressentiment.
Quelques minutes oppressantes s'écoulèrent, puis une voix rocailleuse retentit :
– Je peux me joindre au fun ?
Izeorg, surpris, appuya sur un mauvais bouton. Elxy pesta, mais parvint à rattraper l'erreur son compagnon.
– Ne touche à rien, si tu ne sais pas ! bougonna-t-il.
Izeorg hocha la tête nerveusement. Il était le seul à avoir entendu l'insolite question. La réaction d'Elxy le prouvait. Elle devait donc émaner d'un autre Almortien. Mais où se cachait-il ? Avec angoisse, Izeorg jeta des coups d'œil furtifs à droite et à gauche.
– Qu'est-ce que tu fabriques ? Tu vas me faire repérer ! Mon pauvre Izeorg, tu es toujours aussi maladroit.
Izeorg déglutit. L'autre Almortien le connaissait. Comment lui répondre ?
– Qui es-tu ? murmura-t-il.
– Qu'est-ce qui t'arrive, Isaak ? Ça va pas ? grommela Elxy sans cesser de pianoter sur le tableau de contrôle.
– Si. Désolé.
– Dis-moi, c'est un miracle que tu n'aies pas été découvert plus tôt ! A dire vrai, nous avions tous parié que tu étais mort depuis longtemps !
Le sentiment de panique qu'Izeorg ressentait depuis l'arrivée du mystérieux Almortien dans l'habitacle du Glass se dissipa pour laisser place à de la colère. L'attitude condescendante de l'intrus était insupportable.
– Pour qui te prends-tu ?! pensa-t-il avec énervement.
– Ah ! Ah ! Tu te décides enfin à daigner m'adresser la parole ! Tu ne me reconnais pas ? C'est moi Ellarg ! J'ai pris possession d'un certain Romillo ! Il est d'un glauque. Il est rempli jusqu'à la moelle de tristes pensées ! J'aurais mieux fait de choisir le grand blond ou le beau brun. Mais que veux-tu, j'ai craqué pour le rouquin... Comme tu sais, j'adoooore le rouge.
Le cœur d'Izeorg se glaça. Romillo avait été infiltré. Devait-il prévenir Elxy et Suénor ? Non, c'était impossible. S'il le faisait, il trahirait le fait qu'Isaak n'était plus lui-même non plus. Sans compter que cet autre Almortien, cet Ellarg, c'était un de siens.

3 commentaires:

Zaza a dit…

Oula oula j'ai eu du retard dans la lecture des épisodes, et en revenant quelle agréable surprise !
De mieux en mieux.
Izeorg prend de l'importance, mais où est passé Isaak ?
Suenor se fait rejeter par Mailka, au passage où il a vu qu'on pouvait aimer quelqu'un dans d'autres bras non mais !
Triste d'apprendre ce qu'est devenu Mailka quand même.
Je trouve ça mignon une romance entre 2 espèces planétaires différentes :D Comment Izeorg a t il fait pour tomber amoureux d'Elxy, finalement peut être qu'Isaak n'est pas mort en fin de compte....
Merci pour cette histoire passionnante et tres originale.

Illyshbl a dit…

Heureuse de t'accueillir à nouveau sur le blog !
Je ne peux encore rien révéler sur Isaak/Izeorg, mais bien sûr, cela viendra... :)

Jeckyll a dit…

Oh my god l'histoire prends une de ces tournures c'est tout simplement génial^_________^

J'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer,car on peut dire qu'ils sont tous dans la panade lol

Merci et bon courage pour la suite :)