mardi 23 novembre 2010

Mémoire Etoilée - 74

Le docteur se frotta pensivement le menton avant de répondre.
– En gardant à l'esprit que tout cela n'est qu'hypothèse, je pense que vous êtes sur le mode de la fusion. Vous n'êtes ni tout à fait, ni tout à fait, l'autre, mais un peu les deux. A mon avis, vous vous êtes accroché à l'identité « Izeorg » parce que c'est la première chose dont vous vous êtes rappelé. Il faudrait procéder à d'autres examens afin que je puisse vous en dire plus. Dans un premier temps, je vais faire mon rapport à Dambert pour qu'il décide de votre sort. Ceci dit, j'espère bien qu'il voudra bien que vous soyez mon patient. Votre cas est vraiment passionnant.
– Qu'est-ce qui se passerait si je retrouvais entièrement ma mémoire Almortienne ? Est-ce que l'égalité que vous avez mentionné pourrait disparaître ?
– Je suis désolé, mais je n'en sais strictement rien. Ce que nous savons des Almortiens se résume à peu de choses.
Complètement sonné et plus perturbé que jamais, Izeorg se leva.
– Suis-je libre de partir ?
– Oui, répondit Jeck en se mettant debout à son tour.
Il reconduit son patient jusqu'à la porte et la fit coulisser. Elxy qui rongeait son frein juste derrière s'engouffra dans l'ouverture.
– Alors ? demanda-t-il.
Avec un soupir, Jeck Paterfils referma la porte et répéta une partie des explications qu'il avait donné à Izeorg. Elxy que la « blague » d'Isaak avait préparé, remercia le plus poliment qu'il put le docteur, puis il prit son compagnon par le bras et l'entraîna dans le couloir, hors du cabinet.
– C'était donc vrai, murmura-t-il en plongeant ses yeux dans ceux d'Isaak. Tu te souviens de nous ?
– Tu as entendu le docteur. Et je te l'ai dit tout à l'heure, répondit Izeorg, en détournant le regard.
Il était déchiré entre joie et tristesse par l'attitude d'Elxy. Est-ce que seul comptait Isaak au final ? Mais, en même temps, il était douloureux de penser que son compagnon n'avait pas su détecter l'Almortien en lui. Cela ternissait l'amour qu'il lui avait porté autrefois... Partagé entre des émotions contraires, transpercé par les souvenirs de la vie avant et après l'incident qui l'avait rendu amnésique, Izeorg défaillit. Elxy le rattrapa juste avant qu'il ne tombe.
– Isaak ! s'écria-t-il.
Il avait le désagréable sentiment de revivre le moment où son compagnon s'était évanoui dans le Glass 789.
– Isaak ! répéta-t-il, en lui tapotant les joues.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ahhhh c'est à s'en arracher les cheveux lol mais comment tout cela va t-il finir... ^^

Merci pour cet épisode, je stress grave en pensant à ce qu'il pourrait arriver à ce pauvre Izeorg :)

Vivement la suite ^________^

Illyshbl a dit…

Izeorg/Isaak n'est effectivement pas en très bonne posture... J'espère que son problème d'identité ne rend pas les choses trop confuses. :)

Jeckyll a dit…

Rassure toi on comprends très bien rien n'est confus pour le lecteur :)