jeudi 23 juillet 2009

Cicatrices - Chap9 - Aveux (4)

Quand la dernière bouchée de gâteau eut été avalée, Liam se leva pour débarrasser la table. Peter s'empressa de l'aider malgré ses protestations.
– Ce sera plus vite fini comme ça, dit le jeune homme.
– Pressé d'aller au lit ? demanda Liam d'un ton taquin.
Une fois de plus, les mots manquèrent à Peter qui se contenta d'empiler à grand bruits les assiettes sales dans l'évier.
– Dès que j'ai terminé la vaisselle, je te propose ou d'aller au ciné ou de se regarder un film ici. Qu'en penses-tu ?
– Je préfère rester ici.
– Ok.
Liam commença à nettoyer les assiettes pendant que Peter ramenait les verres et les couverts sales dans l'évier. Cette scène lui donnait l'étrange impression qu'ils étaient un vieux couple.
– Est-ce que tu aurais envie de voir - ou revoir - Mission Impossible ? proposa Liam.
– Pourquoi pas.
Le jeune homme observa le dos de Liam. Puis, comme aimanté, il se rapprocha jusqu'à le coller. Le cœur battant, craignant déplaire, il mit les bras autour de la taille de l'homme à la cicatrice.
– C'est sympathique d'avoir un assistant pour faire la vaisselle, dit Liam à mi-voix.
Peter fourra son nez dans la chemise et ferma les yeux. Il se sentait bien. Heureux. Cependant, le dernier couvert fut lavé et Liam bougea, obligeant le jeune homme à s'écarter. L'homme à la cicatrice lui effleura les lèvres, puis lui attrapa la main pour le conduire au salon. Pendant que Peter prenait place dans le canapé, Liam ouvrit le meuble télé. Il avait déjà sorti le film qui trônait sur la table basse.
– Pour être honnête, c'est mon film favori, précisa Liam en mettant le DVD dans le lecteur. Et toi, quel est ton film préféré ?
– La trilogie de Retour vers le futur avec une préférence pour le premier.
– Je les ai revu un paquet de fois aussi... Sacré Doc !
Liam s'assit à côté de Peter et passa le bras par dessus son épaule d'un geste possesseur. Leurs cuisses se touchaient de manière troublante et le jeune homme se demanda s'il parviendrait à s'intéresser au film. La situation était terriblement nouvelle pour lui. Il n'avait, après tout, jamais été couple. Malgré tout, il fut bientôt captivé par ce qui se passait à l'écran. Liam l'embrassa à deux reprises durant le film. Était-ce ça d'être aimé ? Près de deux heures plus tard, le mot fin apparut. Il était à présent presque 23 heures et le jeune homme baillait copieusement. Le réveil avait sonné tôt ce matin et les émotions de la soirée l'avaient fatigué.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Allez au dodo sans cochonnerie lol

C'est bien pour Peter, je suis contente pour lui ^___^ et quel bon choix que Liam

Merci pour cet épisode :)

Illyshbl a dit…

Exactement. D'ailleurs, c'est connu, les lits, c'est fait pour dormir. :D