mercredi 22 juillet 2009

Cicatrices - Chap9 - Aveux (3)

Sur ces mots, il ôta sa veste, l'accrocha, puis s'agenouilla pour enlever ses chaussures.
– Peter...
– Oui ?
Le jeune homme leva la tête vers Liam.
– J'aimerai que les choses deviennent sérieuses entre nous.
Après l'annonce du dîner fait maison, ce n'était pas complètement inattendu comme déclaration, mais Peter ne réussit pas à prononcer un mot.
– Dois-je prendre ce silence pour un refus ? demanda finalement Liam.
Le jeune homme acheva de retirer ses chaussures et se remit debout.
– Non... Je... Tu veux dire, qu'on soit un couple ?
Peter se maudit de s'emmêler ainsi les pinceaux tout en se mordant nerveusement l'ongle de l'index.
– Oui, avec fidélité, chandelles, et tout le tralala, répondit Liam d'un ton gentiment moqueur. Je t'aime, ajouta-t-il après une brève pause.
Un « moi aussi » était de mise, mais ces deux mots sonnaient beaucoup moins joliment. Ils étaient étrangement plats à côté d'un « Je t'aime ».
– Je suis content que mes sentiments soient réciproques, parvint finalement à dire Peter.
Liam attrapa le jeune homme par la taille, le serra contre lui et l'embrassa. Les baisers étaient devenus une chose vraiment agréable. Quand ils s'écartèrent l'un de l'autre, Peter sourit. Les clowns riaient sur le tablier comme s'ils partageaient sa joie. Leur bonheur.
– Allons manger avant que cela ne refroidisse...
Peter le suivit dans la cuisine. La table était joliment dressée. Le jeune homme alla s'asseoir, se demandant s'il était en train de rêver. La vie n'avait jamais été aussi belle que ce jour-là. Liam retira son tablier, le pendit derrière la porte, puis il alluma les bougies qu'il avait disposé sur la table avant d'éteindre la lumière électrique. Étrangement, malgré l'ambiance romantique à souhait, ils ne parlèrent plus d'amour, mais de préférences alimentaires. Liam adorait manger des desserts à la crème, mais préférait cuisiner des plats salés. Peter avait un faible pour les gâteaux au chocolat, mais n'aimait pas les tablettes qu'elles soient noires ou au lait.
– Le dessert un gâteau recouvert de crème au chocolat. Ça devrait te plaire. Cependant, j'avoue, cela vient du Picard du coin de la rue.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Enfin une relation stable lol alors comme ça Picard fait de bons gâteaux? XD

J'ai vraiment hâte de voir l'évolution de leur relation, je trouve que plus ça va et plus ton histoire se précise que ce soit dans l'histoire, le style...

Suite au prochain épisode ^____^

Illyshbl a dit…

Certains gâteaux Picard, pour être exact. :D