jeudi 16 juillet 2009

Cicatrices - Chap 8 : 180°C (8)

Son visage était encore marqué quand arriva vendredi soir. Il avait cette fois tout prévu pour dormir chez l'homme à la cicatrice. Dans son impatience à le revoir, il arriva en avance devant le cinéma où ils s'étaient donnés rendez-vous. D'un œil critique, il examina son reflet dans la porte vitrée. Après s'être recoiffé en passant la main dans ses cheveux bruns, il décida qu'il présentait bien. Liam arriva juste quelques minutes avant le début du film. Il portait un élégant costume marron qui se mariait bien avec ses yeux noisettes. Peter le caressa du regard : il avait envie de le toucher. Ils n'eurent guère le temps d'échanger guère plus que quelques banalités avant le début du film. Terriblement conscient de la présence toute proche de Liam, le jeune homme eut beaucoup de mal à se concentrer sur le film qui enchaînait pourtant avec maestria les courses-poursuites. Quand ils sortirent du cinéma, Peter parvint cependant à donner le change quand Liam se mit à discuter du film. Ce n'est que quand ils furent arrivés dans l'appartement de Liam que ce dernier arrêta de parler de voitures et de poursuites.
– Qu'est-ce qui t'es arrivé ? demanda-t-il en désignant le coin de la lèvre de Peter.
– Je me suis pris un coup de poing. Cadeau d'ami.
– L'homophobe ? Jack, c'est ça ?
Cela toucha Peter qu'il se souvienne.
– Non. A dire vrai, nous nous sommes même réconciliés. Il faut juste ne pas parler du sujet qui fâche.
Quand Vicky avait en effet le malheur d'évoquer l'homosexualité, Jack se refermait comme une huître. Et puis, il y avait toujours cette distance que gardait Jack.
– Tant mieux. Ça a dû faire mal... Serait-ce indiscret de savoir le pourquoi du comment ?
Peter expliqua très brièvement.
– L'être humain est compliqué, conclut Liam. D'ailleurs, j'imagine que tu dois te demander pourquoi après tout ce que je t'ai dit sur ton âge, je t'ai réinvité...
– En effet, répondit sobrement le jeune homme alors qu'il était dévoré de curiosité.
– De mon côté, je me demande pourquoi tu as accepté mon invitation... Suis-je un si bon amant que ça ?
Liam avait pris un ton léger. Il ne répondait pas au problème qu'il avait lui même soulevé... Peter soupira très légèrement. Un bon amant ? Il n'avait pas beaucoup de matière à comparaison. Il déclara finalement sur le même ton que l'homme à la cicatrice :
– Devrais-je avoir une autre raison d'être ici ?
Liam rit, amusé par cette repartie. Ensuite, il embrassa Peter. Cette fois le baiser lui plut. Peut-être s'habituait-il à la chose. A moins que Liam n'ait procédé différemment.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Ahh l'amoûr ^____^

merci pour cet épisode, on n'entra perçoit un peu plus quelques facettes de Liam :)