lundi 20 juillet 2009

Cicatrices - Chap9 - Aveux (1)

Finalement, Tom avait reconnu qu'il avait eu tort de frapper Peter. Et le jeune homme, après s'être fait prier un peu, avait accepté ses excuses. Les choses s'amélioraient à vu d'œil pour lui, et il aurait été mesquin de sa part de rester fâché avec Tom qui était très déprimé. Jack, en revanche, refusa de se montrer si magnanime. Peter se retrouva donc divisé entre ses deux amis. Ce fut Vicky qui l'aida à résoudre son dilemme. Elle demanda à faire connaissance avec Tom, puis, elle sut le mettre à l'aise avec un flot de paroles réconfortantes. Et c'est ainsi que lors des cours qu'elle avait en commun avec eux, elle se débrouilla pour se mettre aux côtés de Jack quand Peter était avec Tom et inversement.

Vendredi, durant la pause de midi, Vicky alla donc manger avec Jack à la cantine universitaire tandis que Peter et Tom mangeaient des sandwichs la fac, assis dans un coin tranquille.
– Tu devrais avouer ton amour à Jack. Je ne dis pas qu'il serait enchanté, mais il comprendrait mieux pourquoi tu lui as menti en le regardant droit dans les yeux. Et pourquoi tu m'as frappé.
– Ce serait pire...
– Bah non, vu qu'actuellement, il ne veut pas te parler.
– C'est vrai... Au fait, où en es-tu, toi ? J'ai cru comprendre qu'il se passait un truc entre toi et le frère de Vicky.
– Simple amitié.
– Ah... On n'aurait pas dit ça, quand je vous avais vu dans le bar...
– Je vois quelqu'un d'autre. Un type plus âgé.
Quinze ans de plus pour être exact. Rien que de penser à lui mettait Peter de bonne humeur. Entre eux, les choses n'étaient pas vraiment définies. Ils avaient été boire un verre ensemble dans la semaine. Liam avait parlé de son boulot, puis il avait posé des questions à Peter sur ses études, l'interrogeant sur ce qu'il voulait faire plus tard sans se montrer paternaliste. Après quelques verres, chacun était rentré chez lui. Cependant, ce soir, Peter allait chez Liam : il avait été invité à dîner.
– Cool.
La voix de Tom était si lugubre que Peter se sentit presque coupable vis à vis de son ami. Il ne sut quoi répondre, mais Tom, maître dans l'art de changer de sujet, ramena la conversation sur un terrain neutre : le côté barbant du texte qu'ils traduisaient en ancien français, le tic langagier du prof d'anglais...

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Rentrée trop tard du boulo pour lire l'épisode hier mais enchantée de le lire ce main au calme ^___^ rien de tel pour donner la pêche.

Comme Peter je trouve que Tom devrait se déclarer à Jack lol c'est qu'ils feraient un bô couple tout les deux ^^

Bon courage pour la suite:)

Illyshbl a dit…

Désolée d'apprendre que tu as eu une longue journée de boulot, hier !

A titre indicatif, suite au commentaire d'une lectrice, j'ai modifié la fin du chapitre 8 afin de mieux rendre le changement de la relation entre Peter et Liam.

Pour Tom et Jack... je ne dirai rien... ;)