jeudi 9 juillet 2009

Cicatrices - Chap 8 : 180°C (5)

Tom n'avait pas vu l'aspect positif du baiser de Jack. Il avait sans doute pensé quelque chose comme « cela fait cinq ans que je l'aime sans espoir de retour et le premier homme qu'il choisit d'embrasser, ce n'est pas moi ! » Cela ne justifiait pas une réaction aussi violente, mais cela l'expliquait. Toutefois, Peter en avait assez d'être compréhensif. Non seulement on lui avait volé un baiser, mais en plus, il devait se prendre un coup de poing pour ça ! Il se releva lentement tout en maudissant silencieusement Jack et Tom. Il n'était même pas encore onze heures. Dieu que la matinée lui avait semblait longue... Deux jeunes filles arrivèrent en papotant dans le couloir. Elles jetèrent un regard plein de curiosité à Peter dont la lèvre saignait. Le jeune homme fouilla ses poches, en sortit un mouchoir et se tamponna doucement avec, puis il poussa la porte qui menait aux escaliers et croisa Jack qui remontait. Un instant, Peter fut tenté de l'ignorer.
– C'est Tom qui t'a fait ça ?
– Ouep.
Parler était douloureux.
– Mais pourquoi ?
– Mal de parler, fit Peter en désignant sa bouche.
– Aïe. Une chose est sûre, Tom ne mérite certainement pas d'être pardonné.
Peter n'était pas loin de l'approuver.
– Tu devrais peut-être aller te soigner. Tu rentres chez toi ?
– Ouais.
– Tu veux que je t'accompagne ? Ça va aller ?
Peter secoua très doucement la tête, puis acquiesça tout aussi lentement.
– Je t'amène au moins jusqu'au métro.
Toujours à une distance respectable de lui - Peter ne put s'empêcher de le noter - Jack l'accompagna en silence. Avant de le laisser sur le quai, il lui demanda encore une fois s'il était sûr que ça allait. Après que Peter ait opiné, Jack partit, l'air troublé. Pour lui aussi, la matinée avait dû être difficile... Peut-être aussi regrettait-il ce qu'il avait laissé échappé...

Vers midi et quelques, après avoir essuyé nombre de regards en coin de passants curieux, le jeune homme arriva dans l'appartement familial à son grand soulagement. A cette heure-ci de la journée, il était désert. Après avoir ôté ses chaussures, Peter se rendit dans la minuscule salle de bain et put admirer dans la vieille glace les dégâts. Il était franchement pâle et sa peau avait commencé à prendre une jolie couleur violette. Il récupéra la trousse à pharmacie qui se trouvait dans le placard sous le lavabo et regarda s'il trouvait un truc pour arranger les choses. Il n'y avait rien de très adapté, mais Peter se désinfecta comme il put et se mit à imaginer l'explication qu'il donnerait à ses parents. Une porte dans la figure ou une chute, était le mensonge le plus fréquemment utilisé dans les romans. Le jeune homme s'allongea avec bonheur sur son lit et attrapa un livre de détente. Tant qu'à faire de sécher, autant paresser !

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Que vas-tu nous réserver pour la suite ^^

Aura-t-on droit à un couple Tom/Jack, ça serait bien car je trouve qu'ils iraient bien ensemble Bon courage pour la suite :)

Illyshbl a dit…

Les vacances ont été agréables et bénéfiques, mais un peu courtes. Heureusement, je compte repartir en août et puis, avant ça, y a le pont du 14 juillet !

En attendant, merci d'être là, fidèle au poste pour les commentaires ! :)