mercredi 8 juillet 2009

Cicatrices - Chap 8 : 180°C (4)

Peter pêcha au fond de son sac son portable. Cependant, il n'eut pas besoin de composer le numéro. Son mobile sonna à peine l'eut-il allumé... et c'était Tom.
– Salut vieux ! Je suis désolé de t'appeler comme ça... surtout après mon silence radio et tout... mais par hasard, t'aurais pas vu Jack ?
– Il est juste à côté de moi.
– C'est vrai ? Vous êtes où ?
– Au troisième étage, près de la salle 311.
– Bougez pas, j'arrive.
Peter rangea son mobile.
– Il arrive, dit-il à l'intention de Jack.
Ce dernier semblait lutter contre des sentiments contradictoires.
– Je te laisse, répondit-il en ramassant son sac.
– Jack !
Trop tard, il avait déjà disparu. Peter soupira. Il n'eut guère plus de cinq minutes à attendre pour voir Tom arrivé, tout essoufflé au bout du couloir.
– Où est Jack, vieux ?
– Envolé. Désolé.
Tom passa la main dans ses cheveux blonds, visiblement agité.
– Je te jure, j'ai envie de tuer Raoul ! J'ai entraperçu Jack qui se barrait en quatrième vitesse... J'ai essayé le l'appeler et tout, pas moyen de le joindre... J'ai pensé que peut-être, malgré tout, il s'adresserait à toi...
La panique rendait Tom bavard. Peter interrompit le flot de paroles de son ami.
– Et tu avais raison. Il t'en veut surtout de lui avoir menti aussi franchement sur ta sexualité.
– Comme si j'avais eu le choix...
– Vu que tu avais l'air de savoir pour son oncle, tu aurais peut-être pu lui expliquer la différence entre pédophile et homosexuel. Jack semble prêt à faire de preuve d'une certaine tolérance...
La surprise se peignit sur le visage de Tom.
– Il te l'a dit ?
Peter expliqua brièvement dans quelles circonstances Jack avait fait cet aveu. Tom tiqua de suite sur le baiser.
– Jack t'a embrassé ?
– Ouep. Il s'est essuyé les lèvres après, mais...
– Il t'a embrassé ? répéta Tom d'un air dangereusement sombre.
Le coup partit avant que Peter n'eut le temps de le voir venir. Un goût de sang remplit la bouche du jeune homme qui s'effondra. Tom fit volte-face et l'abandonna là. Il ne l'avait pas raté, songea Peter en bougeant doucement sa mâchoire douloureuse. Peter se rendait compte à présent qu'il connaissait fort mal Tom. Boire quelques verres ensemble, jouer à quelques jeux vidéos, aller au cinéma, discuter de la pluie et du beau temps, cela ne suffisait pas.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Ya de la jalousie dans l'air ^___^

Bon retour, j'espère que tu as passé de bonne vacances?

2 épisodes c'est du bonheur lol

Merci pour cet épisode:)