mardi 21 juillet 2009

Cicatrices - Chap9 - Aveux (2)

Après deux heures passées à traduire en français un texte politique assez barbant, Peter sortit avec soulagement de la salle de cours. Il s'était assis à côté de Jack, et il ne put que faire un petit signe de main à Tom. Avec un soupir, Peter se tourna vers Jack pour essayer de le convaincre une fois de plus de pardonner Tom. Pour la première fois, celui-ci émit la possibilité de le faire, ce qui parut de bonne augure au jeune homme.
– Qu'est-ce que tu fais ce soir ? demanda Jack tandis qu'ils franchissaient la porte principale de l'université.
– Je vais chez un ami.
– Tom ?
– Non. Liam.
– Oh.
Jack se souvenait visiblement parfaitement de qui c'était et semblait regretter d'avoir posé la question.
– Et toi, quoi de beau prévu ?
– Rien. Nada. Néant.
– Ah.
Peter se voyait mal renoncer à son rendez-vous avec Liam pour tenir compagnie à Jack, en même temps, cela l'ennuyait de penser que ce dernier semble aussi désœuvré.
– Pourquoi n'irais-tu pas au ciné ? proposa-t-il.
Jack secoua la tête.
– Aucune envie d'y aller seul.
– Tu pourrais inviter Vicky. Ou Tom.
– Vicky est occupée. Sortie entre copines. Mais ne t'en fais pas pour moi, je trouverai bien de quoi m'occuper.
Peter abandonna Jack à son « triste sort » afin de se rendre chez Liam qui l'avait invité à dîner.
Le jeune homme s'attendait vaguement à devoir patienter à la porte, mais quand il sonna Liam lui
ouvrit presque de suite. Peter éclata de rire en le voyant. L'homme à la cicatrice portait un tablier recouvert de têtes de petits clowns. Cela ne collait pas du tout à son image. La grimace de Liam ne l'aida pas à retrouver son sérieux.
– Heureux que mon tablier t'amuses autant, dit-il un peu sèchement.
Peter se mordit la lèvre pour arrêter de rire et essaya de prendre un air contrit.
– Désolé, murmura-t-il en entrant.
– Je ne sais pas si tu mérite la chouchouka que j'ai cuisiné.
Peter laissa de nouveau libre cours à son hilarité. Le nom du plat était comique. L'air vexé de Liam calma le jeune homme. En y réfléchissant, c'était sacrément adorable que Liam ait préparé lui-même le repas... D'ailleurs, comment était-ce possible qu'il ait eu le temps de cuisiner ? Comme s'il avait lu dans ses pensées, l'homme à la cicatrice déclara :
– J'ai pris un jour de RTT aujourd'hui.
– Tu n'as pas passé ta journée devant les fourneaux, j'espère?
Peter avait essayé de prendre un ton léger, mais sa voix trembla légèrement. Un petit plat fait maison portant un nom aussi « chouchou », ça donnait envie d'espérer.
– Non, je te rassure. Je ne suis pas très doué en cuisine, mais il ne me faut pas une journée pour ça.
– Moi, j'en aurais besoin !

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode (et ton soutien), on en apprends un peu plus chaque jours, et Liam avec son tablier c'est trop... ouahou ^____^

Vivement la suite:)