mardi 28 juillet 2009

Cicatrices - Chap10 - Filles (1)

Peter, après une dizaine de jours de félicité presque totale où sa vie amoureuse comme amicale lui souriait, avait dû brutalement redescendre sur terre. Cassandra, la fille de Liam passerait les vacances de pâques avec son père et il allait devoir la rencontrer. Et, c'est pourquoi, profitant du fait que son frère et ses parents étaient occupés à regarder la télé, Peter avait téléphoné à Clarence afin de lui confier ses soucis. Cependant, ce dernier ne se montrait guère compréhensif.
– Ce n'est pas sympa de te moquer.
Évidemment, ce n'était pas lui qui allait rencontrer la fille adolescente de son amoureux. Et avec sa sœur, il savait ce que c'était les adolescentes de seize ans, les filles en général...
– Tu te prends trop la tête avec ça. Liam sera là, tu auras juste à lui sourire, dire trois mots et tout ira bien.
Fichue vacances de printemps. Elle serait chez son père pendant quinze longs jours pendant que sa mère se prélasserait à Londres. Pour passer un peu de temps avec sa fille, Liam avait pris une semaine de congés, semaine que Peter avait également de libre puisqu'il y avait une semaine en commun entre ses vacances universitaires et les vacances scolaires de la zone C. La situation faisait râler le jeune homme bien qu'il sache parfaitement qu'il n'aurait de toute façon pas pu passer la semaine entière chez Liam. Les partiels de fin d'année se rapprochaient dangereusement et il y avait un bon paquets de devoir à faire et à rendre.
– Toujours là ? demanda Clarence au bout du fil.
– Oui, je suis juste stressé à l'idée de la voir.
– Dis-toi que ce serait pire si tu devais rencontrer son ex-femme.
Le jeune homme grimaça à cette éventualité. Il devait bien reconnaître que Clarence avait raison.
– En effet.
– Et... ah, attends... Vicky a débarqué et elle me dit de te dire qu'elle veut te parler.
– Maintenant ?
– Apparemment. Je te la passe et je vous laisse. Angoisse pas trop.
– Allo, Peter ? fit Vicky d'un ton un peu hésitant.
– Lui-même.
– Je suis désolée d'interrompre ta conversation avec mon petit frère chéri, mais il faut que je t'avoue quelque chose.
Le jeune homme qui avait vaguement caressé l'espoir de continuer à parler de son problème, comprit que ce serait impossible.
– Vas-y, soupira-t-il.
– Je crois que je suis amoureuse de Jack.
Peter ne s'attendait tellement pas à cette confidence de Vicky qu'il eut presque envie de lui demander de répéter.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

J'adôre, Vicky qui en pince pour Jack, encore un triangle amoureux lol qui Jack va-t-il choisir? Suspens...
Tu sais faire de ses retournements de situation, c'est trop bien ^___^

Hâte de voir la rencontre Cassandra/Peter :)

Illyshbl a dit…

J'espère que les retournements de situations - qui sont d'ailleurs prévus depuis fort longtemps - ne font pas trop tirés par les cheveux.

La rencontre entre Cassandra et Peter va occuper les prochains épisodes.