mercredi 29 juillet 2009

Cicatrices - Chap10 - Filles (2)

– Tu as bien vu que Jack est avec Tom maintenant.
Sentant brusquement un regard posé sur lui, Peter tourna la tête et constata que son frère était rentré dans la chambre sans qu'il s'en aperçoive. Qu'avait-il entendu au juste ? Aussi silencieusement qu'il était arrivé, Nathan repartit après avoir récupéré ses clefs qui traînaient sur le bureau.
– Pardon, tu disais ? demanda Peter, qui perturbé par le passage de son frère, n'avait pas écouté Vicky.
– Que je savais qu'ils formaient désormais un couple, mais Jack n'a pas l'air vraiment heureux.
Il ne semblait pas malheureux non plus. En même temps, Jack appréciait Tom comme un ami, il ne lui rendait pas - pas encore - ses sentiments amoureux. Il avait décidé d'essayer de sortir avec lui parce que de toute façon, il n'arrivait pas avoir de relation suivie avec aucune fille. Le viol qui avait marqué son enfance le hantait encore sous forme de cauchemars et jusque là, personne n'avait su s'accommoder de son douloureux et encombrant passé. Quand Jack lui avait expliqué tout ça à mi-voix et en peu de mots, Peter avait presque regretté d'avoir oser demander le pourquoi du comment de sa volte-face vis à vis de Tom. Bien que Jack ait précisé que Tom savait que ce n'était qu'une tentative, Peter trouvait la situation triste, mais voulait croire que tout s'arrangerait pour le mieux. Seulement l'aveu de Vicky compliquait tout, car le jeune homme ne savait plus quoi espérer. Comme Peter ne répondait rien, Vicky continua :
– Tu sais, je n'ai pas l'intention de le lui dire, mais il fallait que j'en parle à quelqu'un.
Lui rétorquer qu'elle aurait mieux fait de se confier à son frère eut été cruel...
– Je comprends. Mais peut-être n'est-ce qu'une passade ?
Vicky se chargea de le détromper de A à Z, lui décrivant tous les symptômes de son attirance pour Jack. Au bout d'un moment, Peter perdit le fil et se mit à penser au regard de son frère, puis à la fille de Liam dont il allait, hélas, bientôt faire la connaissance.

Le soir fatidique arriva bien trop vite au goût de Peter et, pour la première fois depuis qu'il le connaissait, c'est en traînant des pieds qu'il se rendit chez Liam. Seule la perspective de le revoir après quelques jours loin de lui, le motivait. Après s'être mordillé une dernière fois l'ongle du pouce, il sonna.
Une jeune fille blonde aux yeux verts lui ouvrit et sa première réaction fut de penser qu'il s'était trompé de porte, mais il n'en était rien... Cassandra ne ressemblait juste pas du tout à son père.
– Bonjour, tu dois être le nouveau petit ami de papa.
– Bonsoir, murmura Peter en cherchant des yeux derrière elle la silhouette de Liam.
– Entre donc !

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Ho ho ça se précise lol
T'inquiète pas pour les retournements de situations, ils ont bien un sens et ça donne du piment à l'histoire :)