mardi 16 février 2021

L'androïde amoureux - 26

                                                   ###
Valérian ne pouvait s’arrêter de sourire. Alex avait informé Hana que lui et Valérian étaient ensemble quand elle les avait salués. Il avait par ailleurs pu présenter Alex à Amandine qui n’était hélas plus dans sa classe cette année, ce qui faisait qu’il était plus compliqué de la voir.
Il y avait bien sûr les récréations, mais Valérian  avait quelque peu négligé son amie pour passer du temps avec Alex. Amandine ne lui en tenait heureusement pas rigueur.
Enfin, Paul et ses potes ne les avaient pas approchés et de façon ironique, c’était quelque part grâce à eux si Alex et lui étaient en couple.
Mais Valérian avait oublié un fâcheux…
— Laisse nous trois minutes, Alex, déclara Jason d’un ton autoritaire.
— 180 secondes et pas une de plus, répliqua son petit ami avant de s’éloigner à pas lents.
Valérian trouva l’échange entre les deux frères curieux. Il aurait autant préféré de ne pas rester en tête-à-tête avec Jason, même à la vue de tous dans la cour du lycée, mais il ne pouvait pas en vouloir à Alex de complaire au caprice de son jumeau dans la mesure où il ne lui avait pas expliqué qu’il n’appréciait pas Jason.
— Je sais que tu es devenu le petit ami de mon frère et loin de moi l’idée de me mettre entre vous, mais je pense qu’il y a un truc que tu devrais savoir à son sujet. Alex est impuissant.
Valérian eut un moment de flou. Et dire que Jason avait si bien commencé…
— C’est Alex qui t’a demandé de me mettre au courant ?
Jason passa une main nerveuse dans ses cheveux noirs, les mêmes que ceux d’Alex.
— Euh… Non… Je… bredouilla-t-il.
— Alors que ce soit vrai ou faux, tu ne crois pas que ce serait à lui de me le dire ?
— Je… Si je te mets au courant, c’est pour ton bien.
Cela puait le mensonge à plein nez. Jason devait juste être dépité d’avoir échoué là où son frère avait réussi.
— Dans le cas où tu serais vraiment bien intentionné, je te trouve que cela ne te concerne pas, c’est entre Alex et moi.
— Tu ne peux pas vouloir être en relation avec quelqu’un qui ne peut…
— L’amour ne se résume pas au sexe, le coupa Valérian.
Il plaignait Jason d’avoir une vision aussi réduite du couple.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Et bien voilà on sait maintenant quel stratagème Jason a utilisé pour essayé de convaincre Valérian de larguer Alex ^o^ Je ne pensais p)as du tout qu'il utiliserait la raison de l'impuissance lol

J'ai adoré la réaction de Valérian et il a raison l'amour ne se résume pas au sexe :)

Merci pour l'épisode, je suis curieuse de voir si Valérian va parler à Alex de sa discussion avec son frère et si oui quelle sera la réaction d'Alex... Trop hâte de lire la suite en tout cas ^___^