vendredi 5 février 2021

L'androïde amoureux - 19

Son amoureuse ? Son père souhaitait qu’Alex collecte le maximum de données sur les relations humaines. C’était inscrit dans son programme de se créer des liens. Mais...
— Pas la peine d’aller jusque là ! s’écria Valérian.
— Oh, ce serait mon plaisir, mais je crois que je l’ai fait bugger !
Beugguer ? Savait-elle qu’Alex était un robot ? Mais comment ? Quelle erreur avait-il commise ?
— Respire, Alex, lui intima Valérian.
— Oui, pas la peine de paniquer, enchérit Hana. Je n’étais pas sérieuse. Enfin, pas vraiment.
Alex n’avait pas de poumons. Il était juste doté d’un programme qui montait et abaissait sa cage thoracique pour faire illusion et il était bien sûr incapable de paniquer. Conclusion, ni Val ni Hana ne connaissaient la vérité sur lui. Son secret était sauf. Mais oui, son programme respiratoire avait momentanément cessé de fonctionner. Il le relança.
— Pardon, dit-il.
C’était un mot bien pratique.
— L’un de vous deux veut mon flan ? Je suis au régime, déclara Hana, changeant le sujet de façon abrupte.
— Oui, moi, j’adore ça, répondit Valérian.
— Tu peux avoir le mien aussi, alors, intervint Alex.
— Cela ferait peut-être trop, répliqua Val.
Une nouvelle micro décharge électrique traversa Alex. Il y avait une anomalie quelque part chez lui. Son père devrait la réparer.
— Tu n’aimes pas les choses sucrées ? demanda Hana.
— Non.
Et les salées pas plus. Ou pour être exact, cela l’indifférait. La nourriture et son goût était gâchée et perdue pour lui, quand bien même l’acte de mastication alimentait sa batterie.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^__^

Alex commencent à ressentir les émotions et cela promet pour la suite, je ne pense pas que son père trouve un bug pour ces décharges que ressent Alex mais sait-on jamais :)

Je suis vraiment curieuse de voir comment va évoluer l'histoire :D

Bon week-end ^o^

Illyshbl a dit…

Je doute aussi qu'il y ait un bug à trouver... :)

Bon week-end !
Oh, et petite question, simple curiosité de ma part, cet épisode vous a-t-il rendu Hana plus ou moins sympathique ?