mardi 2 février 2021

L'androïde amoureux - 16

                                                                            ###
— Ton frère est gay ?
Jason sursauta face à cette question franche et directe. Il aurait pourtant dû se douter que si la jolie Hana l’avait pris à part durant la récréation, c’était pour parler d’Alex.
Depuis deux semaines qu’ils allaient au lycée, il n’y en avait que pour lui.
Répondre par la positive eut été facile et aurait assuré qu’Hana arrête de tourner autour de son faux jumeau, seulement, si Valérian l’apprenait, alors, plus rien ne le retiendrait, parce que Jason avait totalement échoué à le séduire. L’adolescent noir n’avait d’yeux que pour Alex, comme Hana. C’était irritant au possible, de même que la façon dont la plupart de leurs camarades de classe riaient aux blagues involontaires d’Alex qui n’étaient que le résultat de sa mauvaise compréhension du langage.
Jason avait bien sûr prévenu son père, mais ce dernier n’avait pas réussi à corriger le problème. Il était toutefois persuadé qu’à terme le programme évolutif d’apprentissage arrangerait les choses.
Mais Hana attendait toujours, sourcils froncés, main sur la hanche, adorable dans sa petite jupe plissée.
— Ce n’est pas à moi de te révéler ça.
Hana soupira.
— Oui, c’est vrai. Je suppose que tu as raison. Merci quand même, lança-t-elle avant de le planter là.
Jason jeta un regard en direction de son frère de métal. Ce dernier bavardait avec Valérian. Ils étaient souvent fourrés ensemble ces jours-ci. Il n’y avait rien de surprenant à ce que les gens commencent à se poser des questions sur les préférences sexuelles d’Alex qui n’en avait pas parce qu’il n’était qu’un tas de ferraille, ce que personne ne soupçonnait malgré ses bizarreries.
Il faut dire que pour une machine, Alex était étrangement indépendant. Cela avait surpris Jason, quand le lendemain de leur visite à Valérian, Alex s’était mis à s’asseoir à côte de lui, aussi bien en classe qu’à la cantine.
Jason aurait pu lui interdire, l’androïde étant programmé pour lui obéir, mais il ne pouvait pas lui donner n’importe quel ordre, pas alors que son père visionnait une partie des données enregistrées dans la mémoire d’Alex. Par ailleurs, il trouvait ça effrayant d’avoir un tel pouvoir sur l’androïde. Il était responsabilité dont il se serait bien passé. Veiller sur lui était suffisamment pénible comme ça, mais il n’avait su dire non à son père, pas alors qu’il espérait toujours que ce dernier finirait par le prendre en considération pour de vrai, et pas juste en tant qu’assistant pour s’occuper de sa précieuse machine.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho ho Alex commencerait-il a faire ses propres choix en fréquentant plus Valérian ? :)

Merci pour l'épisode, Jason m'est un peu antipathique mais peut-être que par la suite il va rentrer dans mes bonnes grâces XD

En tout cas j'ai très hâte d'en lire plus, cette histoire me plaît énormément :D

Anonyme a dit…

Alors comme ça il s'est assis à côté de Valérian.
J'aimerai bien avoir son point de vu. ^-^

Il faudrait une bonne discussion père/fils.

Merci pour cette suite. ^^

Illyshbl a dit…

Un seul épisode avec le point de vue de Jason (désolée qu'il soit aussi peu sympathique), demain celui de Valérian... et ensuite, celui d'Alex !

J'espère que vous ne trouvez pas que j'alterne trop souvent.