mercredi 15 juillet 2020

Le fée féminin - 35

— Tu perturbes la vie du dortoir, je n’ai fait que mon devoir.
— OK. Je suis sûr que le directeur t’informeras en temps et en heure d’où je vais, maintenant, pousse-toi, s’il-te-plaît.
Xavy faillit ajouter ironiquement « ne m’oblige pas te faire les yeux doux pour que tu daignes libérer le passage. »
Finalement, Wylk soupira.
— Très bien. Va où tu veux. Je m’en lave les mains.
Xavy put enfin sortir. Il eut la surprise de retrouver le professeur de sorts juste à côté de la porte.
— Laisse-moi te prendre ton bagage et nous téléporter.
Xavy acquiesça.
Zibulinion le débarrassa, lui prit les mains et un instant plus tard, ils étaient dans une jolie pièce aux murs revêtus de lambris marqueté, éclairée par un globe lumineux. Il y avait un lit qui ressemblait à une coque de barque renversée,  avec juste à côté une petite table ronde dorée perchée sur un large pied, une étagère argentée, un bureau en bois massif, un gros fauteuil et un imposant coffre.
— J’ai séjourné ici autrefois après avoir été expulsé du dortoir… Ce qui n’est pas ton cas, ajouta Zibulinion avec un soupçon d’embarras.
— L’ameublement est très joli.
— Oui, c’est Relhnad qui… Mais tu n’es pas là pour m’écouter radoter sur mes vieux souvenirs…
Le professeur de sorts était moins à l’aise qu’en salle de classe, mais cela le rendait plus abordable.
— Si cela m’intéresse, affirma Xavy avant d’étouffer un bâillement.
Ce fur son tour d’être gêné. A sa décharge, la journée avait été longue et stressante, mais tout de même…
Zibulinion prit bien la chose et rit.
— Je vois ça… Va donc te coucher. Il sera toujours temps de t’installer demain. Et si tu a besoin de quoi que ce soit, nous sommes la porte d’à côté.
Zibulinion parti, Xavy fit ce qu’il avait dit.
Pouvoir se déshabiller sans avoir à se préoccuper de qui pouvait le regarder fut un plaisir, de même que ne pas avoir à s’embêter à mettre la chemise de nuit réglementaire.
Peut-être regretterait-il d’avoir quitté le dortoir par la suite, mais pour l’heure, cela en valait la peine.
Bien que dans une pièce non familière, il s’endormit sans mal et rêva d’un certain sorcier barbu.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode ^___^

Pour Zibu, Xavy doit lui faire penser à lui quand il était jeune car lui aussi n'avait pas été gâté à l'école, je sens qu'ils auront beaucoup de chose à se raconter ce serait bien qu'ils deviennent amis et j'espère que Xavy verra en lui un ami et confident en plus d'un professeur.

Trop hâte de lire la suite :D on sent bien que Xavy est attiré par Séveric et ce rêve ne fera que renforcer ce sentiment... Je suis curieuse de voir si Séveric de son côté éprouve des sentiments pour lui ^o^

Illyshbl a dit…

Pour tout avouer, j'hésite à donner ou non le point de vue de Séveric...