mercredi 15 juillet 2020

Contes Modernes, le livre est enfin disponible

Avec 5 ans de retard, l'intégrale de Contes Modernes est enfin disponible sur Thebookedition
Il coûte en papier 16€ et en PDF, 6,70€ pour 688 pages dont un épilogue inédit de 8 pages + 50 pages d'autres points de vues bonus (dont 14 inédites)


Résumé : La réalité dépasse souvent la fiction à telle point, qu'écrite, elle en devient invraisemblable. Il suffit de lire les faits divers dans les journaux ou de les écouter à la radio. Des atrocités inimaginables côtoient d'incroyables miracles. Et, si pareilles histoires existent, pourquoi les contes de fée n'auraient-il pas un écho dans notre monde moderne ?

Redécouvrez 9 contes liés entre eux par des personnages communs : Cendrillon (avec Chaussure perdue en environ 100 pages), Le Petit Ondin (avec Sauvetage silencieux en 80 pages), Le Beau et la Bête (avec Brûlure en 100 pages), Hans et Gretel (avec Bonbon encré en 80 pages), Le Petit Chaperon Rouge (avec Loup des Neiges en 55 pages), Le Stoïque Soldat de plomb (avec Danse sur un pied en 45 pages), Le Bel au Bois Dormant (avec Coma en 40 pages), Blanc-Neige (avec L'auberge des 7 nains en 50 pages), Raiponce (avec Chute en 65 pages) 

N.B. J'ai retiré de la vente le 1er conte, Chaussure Perdue, dans la mesure où les 8 autres n'auront finalement pas le droit à d'édition individuelle. 

La palme du pire prince charmant est remise à Vic de Chaussure perdue. Et ce, de toutes mes histoires confondues, pas seulement les Contes Modernes.
Autrement, je vous avoue que le conte que j'ai préféré rerererererelire, c'est Brûlure, mais en même temps le conte de la Belle et la Bête est mon favori.  
Ma préférence va ensuite à Loup des Neiges...

— Vous avez des yeux immenses, constata-t-il.
— C’est comme ça que je t’ai repéré dans toute cette neige, bébé.
Le regard de Carmin descendit vers les profondeurs du sac de couchage.
— Vous avez de longues jambes.
— C’est plus pratique en montagne, trésor.
Un trésor ? Lui ? Si peu... Lou Desbois s’en rendrait compte bien vite, même si pour l’heure, la façon dont il l’enlaçait donnait à Carmin l’impression de lui être précieux.
— Et de grands bras.
— C’est pour mieux réchauffer les égarés, mon chou, répliqua Lou en le plaquant contre son torse.
— Et de larges mains... murmura Carmin alors qu’elles se remettaient à le caresser.
— Là encore, chéri...
— Et un énorme pénis, acheva Carmin dans un souffle, en sentant le membre de Lou en érection.
— C’est pour mieux baiser, mon ange.
Et en disant ces mots, Lou le serra plus étroitement avant de le dévorer de baisers.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Hâte de pouvoir l'acheter :D