lundi 6 juillet 2020

Le fée féminin - 28

Étonnamment, le sorcier le reconnut et s’arrêta devant lui pour le saluer.
— Que t’est-il arrivé ?
Xavy expliqua ce qui s’était produit et Séveric Reptim grimaça.
— Souhaites-tu aller reporter l’incident à votre Comité des fées ?
Cela n’avait même pas effleuré Xavy. Il voulait surtout mettre ça derrière lui.
— Non. J’aurais mieux fait d’éviter le coin.
— Même s’il est préférable de ne pas entrer dans notre rue, tu as le droit de te promener où tu veux. Tu es certain que tu ne veux pas porter plainte ? Même sans t’examiner, je crois volontiers que tu as été victime d’une malédiction. Hélas, il ait probable que le  ou la coupable se soit arrangé pour effacer son empreinte magique.
Xavy hocha la tête.
Cela semblait une perte de temps et d’énergie que de remonter le problème aux autorités supérieures.
— Hum. Le moins que je puisse faire, histoire que tu ne mettes pas tous les sorciers et sorcières dans le même panier, c’est de te soigner à mon appartement, puis te ramener chez toi. Ma voiture n’est pas garée loin.
— Ce n’est pas grand-chose. Vous étiez sur le point de faire des courses, non ?
Et puis, cela ne semblait guère raisonnable d’accepter l’offre émanant du sorcier qui était pour ainsi dire un inconnu alors que Xavy venait d’être victime d’une malédiction. En même temps Séveric Reptim l’avait aidé la dernière fois et sans son intervention, la rouquine lui aurait peut-être infligé un traitement similaire.
— Si cela peut te rassurer, dès que tu seras monté dans mon véhicule, je te confierai ma baguette.
Xavy trancha. Le sorcier barbu lui inspirait confiance et sa proposition ne faisait que renforcer ce sentiment – il n’y avait guère plus précieux pour une sorcière, si ce n’est son balai.
De toute façon, tout valait mieux que de rentrer à pieds chez lui dans cet état pour subir les questions de ses parents.
— D’accord, dit Xavy en se levant tout doucement.
— Tu as très mal ?
— Cela ne démange presque plus, maintenant que les boutons ont disparus, mais ma peau est comme en feu.
— Nous allons arranger ça… Sinon, finalement, te promener les cheveux aux vents ne te plaisait pas tant que cela ? demanda Séveric Reptim en pointant du doigt la coupe courte de Xavy.
C’était une agréable surprise que le sorcier se souvienne de leur précédente conversation qui remontait déjà à un moment. Cependant, s’il avait voulu le distraire avec ce sujet, c’était raté, car il était également épineux.
— Pas exactement, répondit-il, en se voyant mal expliquer ses raisons.
Séveric Reptim dut le deviner ou bien les raisons derrière ce changement ne l’intéressaient pas plus que cela, car il n’insista pas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est vraiment sympathique lui.
Est-ce qu'il pourrait lui faire repousser les cheveux ?

Merci pour cet épisode. ^^

Jeckyll a dit…

Séveric le sauveur de Xavy ^o^ Décidément je l'apprécie de plus en plus et pas que parce qu’il vient en aide à Xavy mais surtout pour sa gentillesse et son honnêteté

Merci pour l'épisode, peut-être ces deux là vont ils se rapprocher ^__^

On aurait presque dit que Séveric était déçu que Xavy ai coupé ses cheveux :D

Hâte de lire la suite ^___^

Illyshbl a dit…

Aveu du jour : moi aussi, j'apprécie Séveric... :)

Autrement, il y a encore beaucoup à dire sur les cheveux de Xavy...