jeudi 9 juillet 2020

Le fée féminin - 31

En l’absence de marques, il n’aurait pas de questions de ses parents, si ce n’est sur sa coupe de cheveux.
La maison se révéla vide. Ses parents avaient dû sortir.
Xavy se rendit dans la salle de bain pour achever de se tartiner de crème, puis drainé, alla s’allonger dans sa chambre.
Là, il se souvint de la manière abrupte dont Antoine et lui s’étaient séparés et fit l’effort de  se relever pour lui téléphoner et le rassurer.
— Merci, mon Dieu, je me faisais un sang d’encre ! cria Antoine dans le combiné.
Xavy l’écarta légèrement de son oreille.
— Tout est rentré dans l’ordre. J’ai reçu une aide inattendue, dit Xavy en lui racontant ce qui s’était passé.
— Un laboratoire plein de potions magiques, trop cool ! Je regrette trop de ne pas avoir pu voir ça de mes propres yeux ! Je suis revenu sur mes pas, tu sais, mais tu n’étais plus là.
— Pardon. Au final, plus de peur que de mal.
— Oui ! Et tu as été chez un sorcier ! J’aurais trop aimé moi aussi.
Même si cela s’était bien terminé grâce à Séveric Reptim, Xavy aurait tout de même préféré ne pas subir de malédiction. Il ne tarda pas à raccrocher et retourna au lit.
Au dîner, son père critiqua sa coupe qui n’avait rien de féerique. Sa mère le défendit mollement.
Xavy partit se coucher, résolu à ne pas bouger de tout le dimanche.
Le lendemain fut par conséquent une affaire fort calme et dépourvu du petit imprévu, du moins jusqu’à la tombée de la nuit où un hibou vint se poser à sa fenêtre.
Xavy, intrigué, lui ouvrit et lança un sort pour pouvoir parler à l’animal. Il s’avéra que c’était le familier de Séveric Reptim, qui, inquiet pour Xavy, l’avait envoyé vérifié qu’il allait bien. C’était une attention charmante qui fit battre plus fort le cœur de Xavy.
Il confirma que tout allait bien au hibou et regarda l’oiseau s’envoler dans l’obscurité nocturne en repensant au sorcier. Il lui plaisait, réalisa-t-il et il n’avait jamais ressenti ça auparavant.
Il eut du mal à s’endormir, perturbé par cette découverte, triste à l’idée qu’il n’était pas prêt de le revoir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a moins subi de ses parents qu'on aurait pu imaginer, tant mieux.
J'avais donc raison il se rapproche de Séveric Reptim ?

Merci pour cet épisode. ^^

Jeckyll a dit…

Ouiiiiiii \^o^/ Xavy en pince pour Séveric mais maintenant reste à savoir ce qu'il en est de Séveric...

Merci pour l'épisode, j'ai hâte de lire la suite et voir les réactions pour la coupe de cheveux de Xavy à Valéage :D

Illyshbl a dit…

Oui, Xavy est bel et bien intéressé par Séveric !

Mais demain, retour à Valeiage...