mardi 3 mars 2020

L'empreinte de l'orc - 73

Cyan était vidé aussi bien sur le plan physique que mental. Les jours précédents avaient été longs, fatigants et stressants.
Il avait dû marcher longtemps pour atteindre un endroit de la frontière facile à franchir. Ensuite, Rurk l’avait transporté sur son épaule dans un sac percé de petits trous pour qu’il puisse respirer, puis dans un tonneau que Rurk avait acheté à un orc, de même qu’une petite charrette qu’il avait ensuite tiré jusqu’à la forteresse.
Être enfermé et secoué de la sorte avait été angoissant. Surtout qu’une fois sur place, il avait fallu attendre que Rurk obtienne une audience royale et Cyan avait été contraint de rester plié dans le tonneau. Il avait dû uriner dans des bouteilles.
Et quand il avait enfin pu sortir, on l’avait attaché et il avait dû faire face au roi.
Au final, ses liens aux poignets avaient été défaits, mais seulement pour qu’il enlève sa tunique afin de montrer l’empreinte en cours de formation. Se retrouver à moitié nu devant le roi avait été éprouvant. Ses cris et sa rage avaient fait craindre le pire à Cyan.
Rurk avait pour sa part gardé son calme et argumenté avec son souverain jusqu’à finalement obtenir que Cyan puisse voir le prince.
Bien que le roi ait donné son accord, il était clair qu’il n’était pas aussi convaincu que Rurk que son fils et Cyan étaient désormais inséparables.
Cyan se redressa. Gulrik était déjà debout et attrapait son pagne sur le sol. Il n’était apparemment pas question de faire attendre le roi des orcs. Cyan se serait bien passé de le revoir.
Maintenant, il n’avait même plus de tunique à enfiler. Elle était en lambeaux. Il s’en servit pour s’essuyer histoire de se rendre vaguement présentable.
Sentant le regard de Gulrik sur lui, il leva les yeux et rougit. Le prince des orcs l’aimait-il vraiment ? Il avait déclaré que son cœur était à Cyan, mais n’était-ce pas juste à cause de l’empreinte ? Comme une obligation plutôt que des sentiments nés naturellement…
Cyan s’ébroua. Il était inutile de se torturer avec ce genre de pensées, surtout alors qu’il allait devoir affronter une fois de plus le roi des orcs.
Il frissonna, se rappelant de la colère du roi et de la manière dont il l’avait secoué et accusé d’avoir fait tatouer l’empreinte.
— Ça va ? demanda Gulrik.
Cyan commença par hocher la tête, puis décida qu’il valait mieux se montrer franc.
Ne pas vouloir embêter l’orc était une chose, mentir en était une autre. Leur relation avait changé. Certes, Cyan se sentait toujours aussi insignifiant et n’était pas certain des sentiments de l’orc à son égard, mais tout de même, ils étaient liés, ces empreintes apparues comme par magie le prouvaient.
— Pas vraiment. Le roi n’est pas exactement…
Cyan s’arrêta. Le prince risquait de ne pas apprécier qu’il critique ouvertement son père.
— Plaisant ? termina Gulrik pour lui. Tu peux même dire pénible. Il croit tout savoir mieux que tout le monde.
Cyan sourit. Gulrik partageait son opinion sur son géniteur.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet le voyage et l'entrevu avec le roi n'ont pas été agréable. Pour le roi on pouvait s'y attendre.
Il est temps que Cyan parle ouvertement. ^^
Merci pour ce nouveau épisode. ^^

Illyshbl a dit…

Cyan a encore du chemin à faire pour arriver à s'exprimer, mais oui, il commence doucement à s'ouvrir. :)

Jeckyll a dit…

Hé bien il en a bavé Cyan pour revenir à Orcania ^^"

Il est temps que le roi accepte leur relation et que Cyan prenne plus confiance en lui pour se battre pour l'orc qu'il aime ^__^

Merci pour l'épisode, vivement la suite ^o^