mardi 8 août 2017

Remplacement standard - 9

*
Jonas se retrouva seul comme un idiot. Le nounou n'avait même pas ouvert sa valise. Il haussa les épaules - après tout, personne ne l'avait forcé à partir jouer – et consulta ses mails sur son téléphone. Gwen lui en avait bien envoyé un ce matin, il y a peine une demi-heure.

Hello !

Tu as dû découvrir que j'étais partie et faire connaissance avec mon remplaçant.
Je parie que tu m'en veux, mais je n'en pouvais plus. Depuis plusieurs années, seule ta carrière a de l'importance et tu ne passes jamais de temps avec moi ou les enfants.
Tu ne te rends compte pas du travail que c'est de faire le ménage, les courses, les repas tout en s'occupant des gosses en permanence, sans jamais pouvoir souffler, sans même recevoir un salaire pour sa peine.
J'ai essayé de t'en parler à plusieurs reprises, mais j'aurais tout aussi bien pu m'adresser à un mur, alors j'ai décidé de prendre des vacances.
Au début, je pensais te laisser te débrouiller seul avec les enfants, mais quand j'ai imaginé l'état dans lequel serait la maison à mon retour, je me suis dit qu'il valait mieux que tu aies de l'aide. J'ai découvert cette formidable société de remplacement et tout mis en place.
S'il-te-plaît, ne cherche pas à me contacter. Je ne consulterai de toute façon ni mon portable ni ma messagerie, je vais passer les quinze prochains jours à me consacrer uniquement à moi-même. J'en ai besoin, je le mérite.
Bisous aux enfants.

Gwen

Jonas relut le message et fit son examen de conscience. Il ne pouvait pas nier avoir négligé son épouse. La période restaurant, cinéma, fleurs et bijoux était finie depuis longtemps. D'ailleurs, Gwen n'aimait guère les bouquets et les pierres précieuses, elle considérait que c'était de l'argent jeté par les fenêtres, mais elle appréciait les bons repas et les vins de qualité. Seulement les sorties étaient toute une organisation avec les enfants.
Il était exact qu'il s'était beaucoup reposé sur elle pour Gilbert, Gui et Gaëlle parce qu'il considérait que c'était son job. C'était elle qui avait voulu s'arrêter pour prendre soin de Gilbert quand il était né parce qu'elle ne s'épanouissait pas en tant que secrétaire médiale…

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour ^__^

On découvre enfin cette fameuse Gwen qui a laissé en plan notre pauvre Jonas lol
Je comprends son point de vue et elle n'a pas l'air aussi "méchante" que ça XD

Hâte de lire le prochain épisode :)

Illyshbl a dit…

Gwen n'est pas méchante. Jonas non plus d'ailleurs. C'est juste que personne n'est parfait...