lundi 21 août 2017

Remplacement Standard - 18

— Vous avez passé une bonne journée ? demanda Ethan.
— Bien remplie, répondit sobrement Jonas en s'asseyant.
Il enfourna une fourchetée, se rappela les règles élémentaires de la politesse et lui retourna la question.
— Oui, même si c'était épuisant. Le temps de prendre mes marques dans mon nouvel environnement. Mais dîtes m'en un peu plus sur ce que vous avez fait aujourd'hui.
Gwen n'aimait guère qu'il détaille sa journée, car elle ne comprenait rien aux "machins informatiques" de Jonas.
— Sans vouloir vous offenser, à moins que vous ne soyez calé en programmes, codes et langages, ça risque de vous passer au-dessus de la tête.
— Il y a des chances, mais ça m'intéresse quand même. C'est l'occasion d'effleurer un univers nouveau.
Jonas, entre deux bouchées, s'efforça d'exposer en termes clairs en quoi consistait son travail et Ethan, tout en rangeant le contenu du lave-vaisselle, demanda des précisions, preuve qu'il écoutait.
Jonas se laissa aller à entrer davantage dans les détails, puis s'interrompit.
— Désolé, je dois vous ennuyer.
— Mais non, pas du tout, même si j'avoue ne pas tout comprendre. Cela se voit que vous êtes passionné par ce que vous faîtes et c'est super.
Ethan lui aussi semblait aimer son métier. Il se débrouillait d'ailleurs fort bien aux fourneaux.
Jonas s'était régalé. Il le complimenta, ce qui lui valut un sourire qu'il lui rendit.
— Cela a été avec les enfants ?
— Très bien, même si je crois que Gilbert ne m'apprécie pas beaucoup.
— En ce moment, il en veut à la terre entière. L'adolescence est un âge difficile. Je me souviens avoir été assez insupportable en mon temps, pas vous ?
Ethan parut soudain triste. Il opina sans conviction et avança la main pour débarrasser son assiette.
Jonas le retint par le poignet.
— Non, c'est bon. Je peux au moins faire cela.
Même si Ethan était payé pour s'occuper d'eux, il n'y avait pas de raison qu'il s'appuie tout le boulot.
— …D'accord. Comme vous voulez, dit le nounou d'une petite voix.
Jonas le libéra et se chargea de la corvée tandis que Ethan dénouait le tablier et le rangeait derrière la porte de la cuisine.
Jonas avait apprécié leur conversation et d'avoir pu se mettre les pieds sous la table.
Gwen, à une époque, lui avait ainsi tenu compagnie quand il rentrait tard du boulot, mais ça faisait des années qu'elle ne se donnait plus cette peine. Jonas le comprenait. Mais quand même, cela avait été bien agréable de ne pas manger en solitaire un quelconque reste réchauffé à la va-vite..

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^

Je sens que Jonas aurait vite fait de se laisser aller à apprécier ces moments avec Ethan tellement cela doit lui changer de Gwen :)

Vivement la suite bien sûr XD