vendredi 18 août 2017

Remplacement standard - 17

                                                  *
Il était 21 heures et dire que Jonas avait prévu de rentrer tôt... Il avait honte de lui. C'était quand même le premier vrai jour avec le nounou et lui, que faisait-il ? Comme d'habitude, alors que ses enfants devaient être perturbés que ce ne soit pas leur mère qui s'occupe d'eux, mais un étranger. C'était plus fort que lui, quand il travaillait, était concentré sur la tâche en cours, il perdait toute notion du temps. Tous les efforts du monde n'y changeraient rien, c'était dans sa nature. D'ailleurs, Gwen, depuis le temps qu'ils étaient ensemble, aurait dû le comprendre. Pourtant, ces derniers mois, chaque fois qu'il était rentré tard, elle lui avait fait sentir sa réprobation, soit de façon verbale, soit en l'ignorant de façon ostensible. Au moins, ce soir, même si le nounou le cataloguait de père indigne en son for intérieur, il y couperait. Il regrettait toujours de ne pas être capable de quitter le bureau à une heure décente, mais ne parvenait pas à se corriger pour autant. Ce serait pareil au retour des vacances de Gwen.
Maussade, Jonas déverrouilla le portail, puis la porte de la maison.
L'entrée s'éclaira quand il entra. Ethan avait allumé pour lui du haut de l'escalier. Il portait par dessus son pull et son jeans le tablier blanc à volants que Jonas avait offert à Gwen bien des années plus tôt, avant la naissance de Gilbert. Il aurait voulu que Gwen l'accueille un soir nue sous le tablier, mais elle n'avait jamais accepté de réaliser ce fantasme, jugeant cela inconfortable. Le nounou, étonnamment, n'était pas ridicule avec. Jonas tenta de se le représenter vêtu uniquement du tablier, puis il chassa cette pensée incongrue et ôta ses chaussures et son manteau tandis qu'Ethan lui expliquait que Gui et Gaëlle étaient couchés et l'attendait et que Gilbert, dès la fin dîner, n'avait plus bougé de sa chambre. Jonas monta grimpa les marches quatre à quatre. Le nounou s'écarta largement pour le laisser passer.
Jonas donna un bisou à Gui, ainsi qu'à Gaëlle à qui il lut également une histoire, puis pénétra dans le domaine de son aîné.
— Tu pourrais frapper quand même ! râla Gilbert qui pianotait sur les touches de son mobile, vautré sur son lit.
— Pardonne-moi de vouloir savoir si cela a été pour toi au collège et d'avoir envie de te souhaiter bonne nuit.
Son fils grommela.
— N'éteins pas trop tard.
— Ouais, ouais, ça va. Avant 22 heures, c'est bon pour les bébés !
Ce n'était pas faux, mais si Jonas en croyait les yeux cernés de l'adolescent, il veillait bien plus tard que les 23 heures autorisés. Enfin, ce n'était pas bien méchant de transgresser ce genre de chose. Et Jonas était trop affamé pour continuer à discuter.
Il se rendit à la cuisine, espérant y trouver un truc à se mettre sous la dent. A sa grande surprise, Ethan l'y attendait de même qu'une assiette fumante de petits pois aux lardons. Avec Gwen,  quand il arrivait après la bataille, il devait fourrager dans le frigo.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, j'aime beaucoup cette histoire avec son côté vie quotidienne ^^

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'ado rebelle va en faire voir à Ethan lol

Jonas commence à se laisser aller avec son imagination envers Ethan, je serais bien curieuse de voir cette scène du tablier en vrai XD

Vivement la suite mais en attendant passe un bon week-end :)

Illyshbl a dit…

Je suis impatiente de te faire découvrir la suite, mais il faut que je l'écrive...