lundi 7 août 2017

Remplacement standard - 8

— Je peux dormir par terre, dit Ethan. Ou dans le canapé, ajouta-t-il.
— Il est trop petit et celui qui a fabriqué cette maison était un fanatique de carrelage. Il y en a partout.
Ethan baissa les yeux et constata la véracité de l'information en grimaçant.
— Nous avons un matelas d'appoint, et en effet pour une nuit ou deux, ce ne serait pas très grave, mais pour quinze… Ce serait froid et inconfortable et je me sentirais coupable, poursuivit Jonas.
Il n'était pas question pour Ethan de révéler qu'il était gay, sa sexualité ne regardant que lui, mais il était gêné à la perspective de voir son interlocuteur encore moins habillé qu'à présent. S'il avait une érection à ce spectacle, ce serait dur à justifier.
— Cela ne vous dérange pas de dormir avec un inconnu ? argua-t-il.
— Pour être franc, votre simple présence sous mon toit me pose problème, mais je suis obligé de faire avec. Si vous aviez été une femme, j'aurais été obligé de vous céder le lit, mais puisque nous sommes entre hommes, même étrangers, nous pouvons nous en accommoder, non ?
Évidemment, présenté comme cela, Ethan pouvait difficilement refuser.
— Vous avez raison.
— Je ne sais pas s'il y a de la place dans l'armoire… commença Jonas, traversant la pièce pour aller vérifier.
— Ne vous tracassez pas, je vais glisser ma valise sous le lit, cela ira très bien, assura Ethan.
— Vous faîtes ce job de remplaçant depuis combien de temps ?
Ethan compta dans sa tête.
— Sept ans.
Jonas siffla entre ses dents.
— Et qu'est-ce qui vous y a conduit ?
— J'aime les arts ménagers et les enfants.
C'était aussi un moyen d'avoir une famille, pour lui qui avait été rejeté par ses propres parents et qui ne pouvait en fonder une facilement.
— Les arts ménagers, hein...
Son interlocuteur sourit pour la première fois depuis qu'il lui avait ouvert la porte. Le cœur de Ethan rata un battement. Jonas avait décidément quelque chose d'irrésistible.
Gui débarqua à ce moment-là, un Monopoly dans les bras.
— Qui veut jouer avec moi ? Gilbert a piqué la DS et Gaëlle préfère ses stupides poupées.
— Désolé, je l'aide à s'installer et ensuite j'ai des choses à faire, déclara Jonas.
Ethan, même s'il aurait bien achevé de visiter la maison pour être familier avec les lieux, répondit par la positive à la demande du garçon qui l'entraîna aussitôt dans sa chambre.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Petit à petit la relation se noue entre Jonas et Ethan, j'aime beaucoup la façon dont tu narres l'histoire car on sent qu'ils prennent le temps de se découvrir :)

Merci pour l'épisode, je suis curieuse de voir comment va se passer la première nuit et aussi comment va évoluer l'histoire. Ethan et même Jonas me plaisent beaucoup chacun avec son caractère. Je suis aussi curieuse de voir si Ethan et Jonas finiront ensemble à moins que tu nous réserves un perso surprise ^^

Bref vivement la suite ^__^

Illyshbl a dit…

C'est vrai que j'aime bien les perso surprises. Dès fois même, ils s'imposent à moi. :) Je n'en ai prévu aucun, mais qui sait...