jeudi 15 décembre 2016

Orcéant - 64

CHAPITRE 15
Byll était soulagé que Pierrick sache désormais qu'il n'était pas Korel et content que leur quête puisse enfin reprendre. Qu'il puisse y participer activement en étant dans le corps du licornéen était une belle consolation à ne pas avoir encore récupéré le sien.
Ils étaient attablés depuis peu devant des boissons commandées par Pierick et discutaient entre eux pour savoir qui aborder en premier quand un homme noir entra et ne tarda pas à se diriger vers eux.
— Bonjour, je m'appelle Jaro. J'ai eu le plaisir d'échanger quelques mots avec votre ami orcéant.
Le rouquin se leva aussitôt, la main au pommeau de son épée.
— Vous n'avez pas intérêt à lui avoir fait quoi que ce soit.
— Bien sûr que non. Je suis en faveur de la liberté pour tous et vous aussi. Du moins, c'est c'est ce que votre ami a affirmé après que je l'ai
aidé à se débarrasser du garnement qui l'embêtait.
Pierrick se rassit.
— Pouvons-nous vous offrir quelque chose à boire ou à manger ?
— Ce ne serait pas de refus.
Byll se poussa pour faire une place à l'homme qui s'installa à leur table tandis que Pierrick faisait signe à une serveuse licornéenne de venir.
Jaro continua :
— J'appartiens au mouvement pour la liberté. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres, mais nous ne prenons pas non plus n'importe qui. Il y a un test à passer. Un de nos membres, un licornéen qui possède encore sa corne, a la capacité d'apprendre vos secrets et de s'assurer ainsi que vous ne trahirez pas le mouvement quoiqu'il arrive.
— Étrange procédé, grommela Élissande.
Byll partageait le même avis que la jeune fille. Toute le monde n'aurait-il pas dû être le bienvenu ?
— Oui, mais plus fiable et plus durable qu'un sort de vérité pour s'assurer de la sincérité de ceux qui souhaitent rejoindre le mouvement. Nous ne voulons pas de traîtres ou d'espions dans nos rangs.
— Et les gens qui n'ont pas de secrets ? demanda Byll.
Il n'en avait pas, pas vraiment, si ce n'est un qui ne lui appartenait pas, à savoir que Rouge était un dragon.
— Je ne connais personne qui n'a pas au moins un truc ou deux qu'il aimerait garder pour lui, répondit Jaro.
— Il n'est pas nécessaire de nous faire rencontrer ce licornéen, intervint Rouge avant de laisse une flammèche s'échapper de sa bouche.
Byll vérifia en hâte autour d'eux si quelqu'un d'autre l'avait vu faire, mais non, les gens parlaient, buvaient et mangeaient...

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Bon retour j'espère que tu vas mieux :)

C'est avec plaisir que je retrouve Byll et ses amis pour la suite de leur quête, je suis curieuse de voir ces fameux tests à passer lol

Vivement la suite ^o^

Jin''sei a dit…

Bon retour, comme d'habitude je suis en retard ^^
J'espère que tu vas mieux ...
Je suis contente de retrouver tout ce petit monde =)
Et j'ai hâte de découvrir ce nouveau mouvement ;)
Merci.