vendredi 2 décembre 2016

A travers les millénaires - 14

Bien que l'intervention de l'officier lui ait permis de comprendre quelque chose de capital sur Hoshi, elle n'en était pas moins importune. Waldo faillit rétorquer qu'il testait une nouvelle méthode, mais de peur que Hoshi ne l'interprète mal et s'imagine qu'il avait inventé cette histoire de vies antérieures juste dans le but de le faire parler, il se contenta de proférer de plates excuses.
L'officier fit un pas vers Hoshi dans le but de lui faire réintégrer d'urgence sa cellule. A son air menaçant, il était évident qu'il ne devait pas connaître la vraie nature du saturnien. Comme il était hors de question qu'il le brusque, Waldo intervint :
— Je m'en charge.
L'autre bougonna et attendit que Waldo procède.
Hoshi se laissa docilement renfermer avec son camarade, Waldo lui soufflant dans un murmure presque inaudible « à plus tard, mon cœur. »
Au moins, il n'avait plus à craindre que Hoshi ne soit torturé, du moins, pas par les humains, car les saturniens, eux, n'hésiteraient pas s'ils découvraient qu'il n'était pas l'un des leurs en dépit des apparences trompeuses.
 

La réunion qui suivit confirma ce que Waldo avait découvert par lui-même. Basile fut quelque peu déçu que son ami se soit finalement aperçu de la supercherie. Waldo expliqua ce qui lui avait permis de comprendre. Le général qui présidait la réunion consigna cet élément afin de veiller à ce que les deux espions ne commettent plus cette erreur. Waldo se contint de justesse de crier qu'il fallait surtout abandonner cette mission trop dangereuse pour les deux malheureux qui avaient été transformés, mais c'était impossible. Dans le document mis à leur disposition, il était écrit noir sur blanc que pour parvenir à ce résultat, il avait fallu plus de douze ans d'expérimentation.
Depuis leur tendre enfance Hoshi et son camarade avaient subi des dizaines et dizaines d'opérations. Les séances de torture de Hoshi avaient en quelque sorte déjà eu lieu. Vu l'âge où les opérations avaient débuté, ils ne pouvaient s'être portés volontaires, ils avaient été purement et simplement réduits à l'état de cobayes et embrigadés. D'un point de vue de moral, c'était plus que tendancieux, mais il était trop tard pour s'indigner : le mal était fait. La guerre qui durait depuis près de vingt ans ne tournait pas à l'avantage des humains, d'où ses mesures désespérées.
Dans trois petits jours, Hoshi et son camarade seraient largués sur Saturne pour y récolter des informations. A eux de se débrouiller pour ensuite les transmettre sans mettre en danger leur couverture. C'était de la folie pure.
Waldo n'avait donc que trois jours avec Hoshi avant que ce dernier ne passe à l'ennemi et que leurs chances de se revoir soient quasi-nulles. Il se porta volontaire pour aider Hoshi à se préparer au rôle délicat qui l'attendait. Le général valida sa candidature, car il avait été l'un des rares à réaliser qu'il était en présence de faux saturniens.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Super épisode, j'adore aussi cette histoire :)

Waldo va beaucoup s'inquiéter pendant cette mission je pense, avec son âme sœur dans le camp ennemi... En attendant ils ont au moins quelques jours à passer ensemble, je serais curieuse de voir ce qu'en pense Hoshi de cette histoire de réincarnation

Bon week-end à toi ^__^

Cielou a dit…

Ahhhhhhh la suiteeeeeeeeeee, merciiiiii.
Pauvre hoshi :( il n'a pas dû avoir la vie facile. 3 jours c'est peut. Vivement le prochain chapitre !